Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Nuances de bleu

Démarré par Clairelac, 19 Mars 2022 à 20:25:53

« précédent - suivant »

Clairelac

J'ai essayé de faire des cyanotypes de fleurs mais en variant l'exposition je n'arrive pas à avoir de jolies nuances de bleu. C'est soit tout blanc soit tout bleu. Je voudrais pouvoir voir les veine le la fleur, les chevauchement des pétales etc.
Que faut-il optimiser ? Les proportions de réactifs, le liquide de rinçage? Je suis encore débutante donc tous les conseil seront les bienvenus. Merci d'avance.
Cyanotypement votre

NestorBurma

Citation de: Clairelac le 19 Mars 2022 à 20:25:53
J'ai essayé de faire des cyanotypes de fleurs mais en variant l'exposition je n'arrive pas à avoir de jolies nuances de bleu. C'est soit tout blanc soit tout bleu. Je voudrais pouvoir voir les veine le la fleur, les chevauchement des pétales etc.
Que faut-il optimiser ? Les proportions de réactifs, le liquide de rinçage? Je suis encore débutante donc tous les conseil seront les bienvenus. Merci d'avance.
Cyanotypement votre

Vous faites des photogrammes ou des tirages de négatifs ?

PascalM

Si les fleurs sont directement posées sur le papier c'est une afafire de temps d'exposition

Il faut trouver le temps qui fasse une différence entre une et deux épaisseurs de feuilles par exemple

Ce n'est pas facile à caler : ce qui va être bon pour bien restituer les feuilles, ne le sera peut être pas pour les pétales.



Clairelac

Citation de: NestorBurma le 20 Mars 2022 à 08:53:20
Citation de: Clairelac le 19 Mars 2022 à 20:25:53
J'ai essayé de faire des cyanotypes de fleurs mais en variant l'exposition je n'arrive pas à avoir de jolies nuances de bleu. C'est soit tout blanc soit tout bleu. Je voudrais pouvoir voir les veine le la fleur, les chevauchement des pétales etc.