Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Quel prix pour du Nitrate d'argent en 2009 ?

Démarré par ato33, 22 Juin 2009 à 17:14:50

« précédent - suivant »

ato33

Bonjour a tous

Animateur (entre autre) d'un club photo je souhaitai depuis longtemps, présenter à nos membres, les procédés photographiques anciens, hors la
grande majorité de ces techniques utilisent le Nitrate d'argent (on ne réinvente rien, hein).

Je recherche sur internet depuis quelques mois les fournisseurs de ce type de produit, et constate de gros écarts de prix ...
qu'en est-il exactement ??

A combien peut on aujourd'hui espérer acheter 100 ou 250 grammes de "caviar d'argent"
PS : j'ai bien vu des sites aux US ou au Canada qui vendent ces produits, mais il semblent ne pas "exporter" en Europe

Votre aide sera bienvenue dans la recherche

JPR

Lionel

Bonjour,

Qu'entendez-vous par gros écarts de prix ?   :)

ato33

Je lis un peu partout :
Pour 50 grammes compter environ 70 Euros ....

Hors j'éprouve beaucoup de difficultées a trouver ce tarif en ce moment (ou alors je ne recherche pas le bon produit)
Merci pour votre aide

JPR

Lionel

C'est très cher...

Evidement la chimie est soumise à la loi du "moins j'en prends, plus je débourse"...

Je suis en train de voir de mon coté pour acheter quelques chimies de base en gros volume que je pourrais distribuer ensuite en petites quantités à prix plus abordables...

Je vise dans un premier temps d'acheter un ou deux KG de nitrate d'argent. Je pourais ensuite compter sur des quantités de 50g pour 30€ ou 100g pour 60€...
Voire des quantités plus petites pour ceux qui en voudraient vraiment que quelques grammes...

Francis Courtemanche

J'ai une commande de 25gr de Nitrate d'argent en cour dans une pharmacie. La dernière fois ça m'avait couté environ 40€ pour cette quantité... Dès que j'ai le prix exact je le transmet ici. C'est vrai que la somme est importante...
Lionel si tu arrive à monter quelque chose pour réduire les prix, sache que je suis déjà client  :)

Bonne soirée
Francis

ato33

Bonjour

Merci pour votre proposition, cela peux bien sur m'interresser, a quelle échéance prévoyez vous cet achat ?

PS : Je suis "preneur" de 250 grammes d'AgNO3, voire d'autres composants suivant votre stock

Cordialement
JPR

Collet

le prix varient, c'est évident, suivant la quanitité.
pour détruire les verrues, il en faut peu. pour faire de la photo, Kodak, autrefois, achetait à la tonne de l'argent métal puis le traitait pour obtenir de l'azotate (terme ancien). le moyen actuel est de dévaliser une grand mère, lui piquer ses économies et de d'en faire du nitrate.Pas évident pour l'amateur !
Encore faut-il s'assurer que les pièces d'argent subtilisées soient en argent... il y a tellement de faux et de faussaires.
A mon avis, et pour être plus sérieux, il faut voir du côté de Coger ou de Sordalab. Ce dernier (et il a raison) demande un aussweiss...
Reste l'achat groupé comme le dit Lionel et sous l'apanage d'une association ou d'une  société ayant pignon sur rue.
En tant que président d'un association (et j'ai déjà exposé ce fait), Sordalab consentait à recevoir un bon de commande de l'A.P.A.
Reste les modalités, à savoir combien ? et qui regroupe la commande, et puis qui dispatche la camelotte et qui encaisse le pognon sans prendre de bénéfice.
comme je pars me ressourcer en Lorraine pour quelques temps, vous povez toujours laiser un message sur ce forum que je compulserai en tout début septembre


Lionel

Jacques,

Je suis en train de voir pour me faire livrer du Nitrate d'Argent et quelques autres petites choses comme de l'hypo.
Pour moi, pas de problème d'en prendre "un peu" plus et le redistribuer, tant que ça ne devient pas l'usine...  :)

Francis Courtemanche

Je viens d'avoir des nouvelle du pharmacien pour ma commande de Nitrate d'argent... Le prix pour 25 gr est ... un peu plus de 50 €... C'est totalement délirant...
Enfin faut pas que ça nous gêche le week end...
Bon week end
A plus

Lionel

Outre la petite quantité, ils doivent choisir du nitrate d'argent de qualité HYPRA PURE  :D

Mais, oui, à ce prix, c'est délirant...

Je dois recevoir des réponses cette semaines pour une livraison de divers produits en plus ou moins grande quantité.
Je regarde aussi pour avoir de quoi conditionner et emballer... Il faudra patienter encore un peu, j'ai peu de temps de disponible ces deux prochaines semaines.

Collet

un dernier mot avant de rejoindre ma Lorraine natale.
J'aii dépanné Pwill44 ce jour et  je ne peux le faire pour tous..
S'aggit de s'entraider quand on peut et je venais de récupérer un peu de cette camelotte au prix fixé par  SORDALAB.
Moyennant quoi j'ai poireauté 1/2 heure à la poste, un vrai gage de Danny Boom
Mon précédent achat a été fait chez COGER et était raisonnable.
J'avoue que je n'ai pas essayé mais peut  être voir chez PARANT MICHAUX FILTRIN.
www.contact@parant-michaux.fr
Un de mes amis et sociétaire  de l'APA leu a acheté de l'hypo et du sulfite de Na à un prix sans concurrence....
Parant vend plein de produits, et apparament sans problème.
Bonnes vacances  à tous et bonnes photos
Jacques Collet


Edouard Franqueville

concernant la fabrication d AgNO3 , c'est pas du tout une mince affaire et c'est excessivement dangereux pour un particulier, mais effectivement c'est assez rentable quand on a la méthodologie, pour ma part j'ai un stock de solution de concentré d'AgNO3 (environ 400gr de cristaux) pour 80 euros, alors il me reste encore a peaufiner la pureté et a évacuer petit a petit le cuivre qui reste je dois pour le moment etre a 90/95% d'argent, mais ca prends du temps, ca dégage des gaz extremement corrosif (le roulement de ma hote d'aspiration y est passé ....) donc si j'ai un conseil a donner, commander votre nitrate d'argent quand le cours de l'argent est bas et ca ne vous coutera pas trop cher , fournisseur Parant Michaux a Montreuil (ou bagnolet ?) Coger, suivant le cour c'est entre 65 et 75 euros les 100gr, c'est descendu a 51 euros a une époque !

je n'avais pas lu l'intégralité du post au dessus du miens, donc je confirme, c'est un bon fournisseur, ils sont tres sympathique, la gamme de produit photo est un peu restreinte, mais pour ce qui nous interesse c'est bien suffisant, en revanche ils n'ont pas de collodion.

Lionel

Alors au sujet de la chimie, je vais commencer à recevoir plusieurs choses (Nitrate d'Argent, Bichromate, Hypo, gomme arabique et en encore d'autres choses) en grosse quantité.
Ca m'a prit beaucoup de temps pour trouver les fournisseurs enclins à vendre. Les grosses quantités deviennent inévitables (bonjour la facture !!)  ;D

J'ai commandé aussi des flacons plastique et verre, grosse quantité inévitable également. Bref, j'ai investis !
Emballages et tout ce qui va avec, histoire de faire ça proprement...
Je ne sais pas encore dans quelles limites tout ça va partir, mon but est de fournir tous ceux qui veulent se lancer ou s'approvisionner en petites quantités sans se ruiner et avoir de gros stocks car ça devient l'enfer pour trouver de quoi pratiquer dans notre discipline.
Je prévois aussi un peu de materiel de labo.
J'aimerais avoir avec le temps, un panel de références qui ira en s'agrandissant, je regarde aussi du coté de la DRIRE et des statuts d'entreprise parce que ça risque de ressembler à du commerce...

Je pense installer un petit logiciel de "commerce" sur le site, histoire de faciliter les prises de commande...
On verra bien ce que ça donne...  ;)

Edouard Franqueville

Parfait lionel !

En ce qui me concerne je commande environ 100gr par mois d'AgNO3 et j'ai donc pas de probleme pour en trouver, donc je laisse la priorité a ceux qui ont plus de mal ;) si jamais tu as des stock sur les bras et que tu as besoins de rentrer un peu d'argent n'hésite pas a me le dire je pourrait peut etre te débarrasser ;)


Francis Courtemanche

Et quand est ce que tu pourra nous envoyer du Nitrate d'Argent ? Et à quel tarif ?
J'en aurai bien besoin pour bientôt :)

SMF spam blocked by CleanTalk