Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

stage ou formation sur les procédés photographiques anciens

Démarré par Anne lune, 18 Août 2021 à 19:07:11

« précédent - suivant »

Anne lune

Bonjour à tous,
Je m'inscris tout juste sur ce forum. Je me suis mise aux sténopés et cyanotypes depuis un an (et ce forum a été une mine d'or pour toutes mes questions de novice, merci!). J'ai très envie de continuer et d'essayer d'autres techniques anciennes, notamment la résinotypie, l'anthotype et l'oléotypie... Je suis peintre et du coup pas du tout dans le réseau photo, est ce que vous pourriez me conseiller des stages ou des lieux de formation pour ces techniques??
merci, merci!

MISONNE

Hello Anne
Bonjours .
J'ai lu votre message .
vous souhaitez connaitre et découvrir les procédés .
Surtout Oleotypie , Resinotypie , l' Anthotypie .
Je vois que vous avez vus dans le site tous les procédés que vous avez envies connaitre .
J'en ai fait beaucoup d'Oleotypie .
Grand hélas , Je n'organise pas ce stage .
Pour quel raison ? Tout simplement , cela deviens plus difficile a obtenir des produits sensibilisateur "Bichromate "dangereux , toxique pour notre santé ce qui est interdit par la communauté Europeens depuis 2016.
Par contre , on peux faire par le nouvel sensibilisateur DAS moins toxique pour la santé , là aussi grand hélas , je n'ai pas encore utilisé.
Il existe aucun livre  sur ce procédé Oleotypie , résinotypie par le nouvel sensibilisateur  , ça va venir mais quand ?
Sinon en attende , essayez d'autres procédés moins toxique .
Désolé , bon courage Anne .

Armand


Anne lune

Bonjour Armand, désolée pour ma réponse tardive, je suis sur Toulouse, mais complètement prête à bouger si jamais...

Armand

Bonjour Anne,

Je suis à la Seyne sur mer, à l'ouest de Toulon. Je pratique l'oléotypie. Si vous déplacer jusque chez moi ne vous pose pas de problème, dites le moi et on continuera par mail, ce sera plus simple.

Armand

erick Mengual


Bonsoir,
En ce qui concerne l'anthotype, Annick Maroussy a écrit un petit ouvrage sur le sujet. Son site https://www.annickmaroussy.com/

Bonne recherche
Erick


Anne lune

Armand, je vous ai envoyé un mail il y'a quelques jours, l'avez vous bien reçu?

Armand

Hello,

Je n'ai rien reçu sans être étonné car mon adresse mail la poste me joue fréquemlent des tours.

Pouvez-vous ré-essayer ?

Merci

Armand

f.pitot

Bonjour Anne-Lune,


J'habite Toulouse, je n'ai pas encore fait de stage sur les encres grasses mais j'ai fais quelques essais en Oléotypie et surtout pas mal de Bromoïl.
Alors comme disait Pierre, le bichromate étant interdit maintenant, cela complique les choses mais étant dans la même ville, on peut échanger sur ces sujets...

François.

MISONNE

François et Anne lune .
Hé ben voilà ce qui est intéressent ..
Vous êtes voisin dans cette ville Toulousaine ...
Vous pouvez toujours échangé vos idées .
Anne-Lune , je connais François , il a fait de belles choses sur les encres grasses .
Je pense qu'il pourra vous aidé en attende d'un nouvel sensibilisateur .
Moi aussi j'attends une personne qui pourrai me donné quelques conseils ou bien avoir un livre sur ce sujet ...
Je connais personne qui aurai pratiqué un Oleotypie sur le nouvel sensibilisateur  DAS  , pour l'instant !

Pour toutes renseignements ... Je serai présent à Bièvres pour la fête de la photo qui est l'un des plus grand -marché du monde ...le dimanche 12 septembre toute la journée au stand de L'APA ...
         qui souhaite venir ?

SMF spam blocked by CleanTalk