Inscriptions

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Liens Partenaires :

Sujets Récents

Information

Les serveurs qui hébergent la Boutique en ligne subissent actuellement une nouvelle attaque par "Déni de service" (DDoS), la deuxième en un mois, qui impacte de nombreux commerces en ligne en France et en Europe.
Les données clients ne sont pas concernées par ce genre d'attaque dont le seul objectif est de rendre le site inaccessible en le saturant de connexions simultanées.
Rappel : Vos coordonnées bancaires ne sont ni enregistrées ni stockées et ne transitent jamais par la Boutique, mais par un module externe qui sert d'intermédiaire entre les Banques.
Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir la situation. Aucun délai n'est actuellement annoncé mais le service peut reprendre à tout moment.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée et vous invitons à réessayer plus tard.

Séchage cyanotype après rinçage ??

Démarré par globule, 02 Juin 2021 à 10:54:14

« précédent - suivant »

globule

bonjour à tous,
Je pratique la cyanotypie depuis quelques temps... mais j'ai toujours qq soucis avec le séchage du papier, après rinçage... Il a souvent tendance à gondoler, à faire des vagues + ou - importantes et pas facilement récupérables.
Après le rinçage du cyanotype, j'ai déjà tester différentes façons : séchage à plat puis mise sous presse, séchage à la verticale... mais rien de très probant pour le moment, notamment pour les grands formats qui se déforment rapidement. Merci pour vos éclairages et belle journée
élodie

PascalM

Une excellente technique de séchage consiste à tendre le papier.

Le papier humide est placé sur un support lisse et rigide (plaque de bois mélaminé par exemple) chaque côté est collé  au support, sur toute sa longueur, avec un papier kraft gommé (magasins beaux arts) puis laissé à sécher à plat.

Un coup de cutter à ras du kraft permet de récupérer sa feuille... amputée de +/- 1 cm selon la largeur du collage, il faut donc le prévoir à l'avance.
Quand l'image est présentée derrière un  passe-partout on peut couper au ras du papier et laisser une petite bande de kraft.

voilà...

globule

Merci pour l'info et les détails de la technique. Belle journée

SMF spam blocked by CleanTalk