Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

dichromate ou bichromate d'ammonium?

Démarré par Elliot.Tz, 07 Mai 2021 à 14:59:49

« précédent - suivant »

Elliot.Tz

Bonjour,

pour la formule de Ware du cyanotype il est indiqué pour un meilleur contraste et une meilleure conservation de la solution d'utiliser du dichromate d'ammonium, sur le net en français je trouve plutôt du bichromate d'ammonium, est ce la traduction ou autre chose? Je suis un peu perdu.

NestorBurma

Citation de: Elliot.Tz le 07 Mai 2021 à 14:59:49
Bonjour,

pour la formule de Ware du cyanotype il est indiqué pour un meilleur contraste et une meilleure conservation de la solution d'utiliser du dichromate d'ammonium, sur le net en français je trouve plutôt du bichromate d'ammonium, est ce la traduction ou autre chose? Je suis un peu perdu.

Dichromate = bichromate

Ces produit sont interdit à la vente et à l'usage dans toute l'Europe (sauf à demander une dérogation)
La dose létale par absorption se situe entre 40 et 200 milligramme selon les individus.

Elliot.Tz


Ah mince!

Bon si quelqu'un a 1 ou 2 grammes à dépanner suis preneur.

NestorBurma

Citation de: Elliot.Tz le 07 Mai 2021 à 19:43:02
Ah mince!
Bon si quelqu'un a 1 ou 2 grammes à dépanner suis preneur.

Ben non,
C'est comme si vous cherchiez un vendeur d'héroïne sur FB,
Ce n'est pas une bonne idée ...

GeraldR

C'est peut être même plus facile à trouver  ;D

NestorBurma

Citation de: GeraldR le 08 Mai 2021 à 14:15:29
C'est peut être même plus facile à trouver  ;D

Possiblement,
Mais pas sur un forum comme celui-ci,
Le gestionnaire de ce site est seul responsable devant la loi,
Et ce n'est pas un cadeau à lui faire que de courir après des produits illicites de façon explicite.

Ron Talis

On peut se passer du dichro dans la formule du "new cyanotype".
J'ai une solution vieille d'un an qui me semble ne pas avoir bougé.

Pour le contr^ole du contraste Ware a encore innové en formulant le "simple cyanotype"
https://www.mikeware.co.uk/downloads/SimpleCyan.pdf
sans dichro.

GeraldR

Citation de: NestorBurma le 08 Mai 2021 à 15:47:02
Citation de: GeraldR le 08 Mai 2021 à 14:15:29
C'est peut être même plus facile à trouver  ;D

Possiblement,
Mais pas sur un forum comme celui-ci,
Le gestionnaire de ce site est seul responsable devant la loi,
Et ce n'est pas un cadeau à lui faire que de courir après des produits illicites de façon explicite.
C'était une pointe d'humour sur la facilité qu'il y a de trouver de l'héroïne sur internet, on vous livre même à domicile...
En aucun cas, je  n'ai incité à acheter du dichromate, et il faut y aller avant de faire condamner le responsable du forum!

NestorBurma

Citation de: GeraldR le 10 Mai 2021 à 20:08:05
Citation de: NestorBurma le 08 Mai 2021 à 15:47:02
Citation de: GeraldR le 08 Mai 2021 à 14:15:29
C'est peut être même plus facile à trouver  ;D

Possiblement,
Mais pas sur un forum comme celui-ci,
Le gestionnaire de ce site est seul responsable devant la loi,
Et ce n'est pas un cadeau à lui faire que de courir après des produits illicites de façon explicite.
C'était une pointe d'humour sur la facilité qu'il y a de trouver de l'héroïne sur internet, on vous livre même à domicile...
En aucun cas, je  n'ai incité à acheter du dichromate, et il faut y aller avant de faire condamner le responsable du forum!

La question n'est pas de condamner le responsable d'un site,
Mais l'irresponsabilité des demandeurs de produits illicites de façon publique sur un site en dehors de leur responsabilité.

Lionel

Bonjour,

Le sujet du Bichromate revient de temps en temps.

C'est vrai que l'information sur l'interdiction a du mal à circuler...

Je reçois de temps en temps encore des publicités par mail d'offres de stage payants en France pour apprendre la Gomme Bichromatée.
Je me demande comment il est encore possible presque 4 ans après le retrait de la substance du marché, de facturer des stages sur l'utilisation du Bichromate.

Là je crois que ça risque quand même quelque chose de plus costaud.

D'autant plus que les pauvres stagiaires viennent ensuite me voir pour s'approvisionner en Bichromate et semblent surpris de découvrir que c'est malheureusement interdit depuis plusieurs années.
Je ne sais pas comment ça se passe ensuite pour ces derniers.

Hélas, beaucoup ne sont pas au courant. Les demandes pour du Bichromate me parviennent encore, et parfois de façons rigolotes, discrètes ou détournées avec des justificatifs qui n'en sont pas. :D

Qu'on se le dise, je n'en ai pas, je ne pourrai plus jamais en avoir ! Je suis le premier à être contrôlé sur ce que j'achète et ce que je vends !

Pour rappel : Faire entrer du Bichro sur le territoire, c'est s'exposer, en cas d'interception par les douanes, à la saisie du produit (ça c'est pas grand chose), mais aussi à une amende quasi garantie voire des problèmes un peu plus gênants. Même pour une petite quantité et pour un particulier !

Ca vaut quand même le coup de s'intéresser aux moyens de substitution du Bichro quand il existent ! :)



SMF spam blocked by CleanTalk