Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Recherche d'oxalate

Démarré par kalliman, 03 Mars 2021 à 15:12:01

« précédent - suivant »

kalliman

Bonjour,
  Je pratique régulièrement le kallitype et j'ai remarqué que la boutique était en rupture de stock (je parle des sels non de la solution.  Je n'ai pas envie de commander chez B et S (trop loin et puis consommons français :)). Des pistes?

NestorBurma

Pourquoi ne pas le fabriquer ?
C'est l'occasion ...

kalliman

   J'ai bien  lu le "Petit traité des sels de fer" de JC Mougin mais le tuto me semble un peu sévère pour mon niveau, dissoudre l'oxalate à force de patience, c'est une chose, le fabriquer, une autre. plutôt photographe que chimiste. J'ai  la solution à 27/100 de la boutique (pour le pd) et j'ai (peut-être naïvement) fait un essai pour la ramener à 20 pour le kallitype ( rêgle de 3). Échec complet sur ma bande test.


kalliman

 Si!, il y a quand même un problême, c'est que j'y tiens à mes kallitypes, en fait ma question est plutôt :
          1 - est il possible d'utiliser ou de transformer la solution à 27/100 pour la rendre compatible avec le kallitype (le Pt/Pd est hors de prix)
           2- le "stock épuisé" de la boutique a-t-il l'espoir de se renflouer ?
           3- existe-t-il un autre fournisseur ds l'UE?
           
        Sinon, il me reste l'exil aux USA :'(  dommage j'aime vraiment ma région
           

NestorBurma

Mon Oxalate maison fonctionne avec le Platine, le Palladium et la Kallipypie ...

Mais je sais que ce n'est pas toujours le cas de tous les Oxalates ...

Un peu de lecture :

http://disactis.com/forum/index.php?action=search2

Si vous ne trouvez pas d'approvisionnement, je peux vous poster un flacon de mon Oxalate, conservé au congèle et sans garantie de résultat ...

Lionel

Bonjour,

L'Oxalate pour le Palladium ne peut pas fonctionner avec le Kallitype. L'excès d'acide Oxalique bon pour le palladium, précipite le Nitrate d'Argent.
Les liens vers les modes de préparation de l'Oxalate présents sur la fiche produit de l'Oxalate Cristal le précisent bien. Lorsque la documentation est disponible, il faut la consulter, c'est vraiment important :
http://disactis.com/oxalate/feroxalateK.php

En ce qui concerne l'Oxalate cristal, je suis en recherche d'un nouveau fabricant qui répond à ce qu'on demande. Et ce n'est pas de la tarte.
Le fabricant habituel, faute de volume, a stoppé.

En attendant, si vous ne voulez pas vous lancer dans la fabrication, vous pouvez en trouver en Italie :
https://www.laboldtech.eu/prodotto/ferric-oxalate-ico-powder100gr/

kalliman

Merci d'éclairer ma lanterne, je dois pouvoir tenir encore petit peu sur mes réserves quelques temps

largo

J'ai commandé auprès de ce fournisseur en Italie, faute de pouvoir en commander ici également.

Sans réponse ni mise à jour du statut de ma commande pendant 10 jours, j'ai cru m'être fait arnaqué. Mais finalement le matos est arrivé (100g de sel d'OxFe).
Communication et service sans aucune mesure avec ceux de Disactis donc.

J'ai préparé la solution à 20% en suivant les instructions (pour Kallitypie) de Lionel il y a une semaine, je viens de faire des bandes de test ce weekend, plutôt content du résultat.


Lionel

Bonjour,

A ce sujet, je peine vraiment à trouver un fabricant fiable pour la version solide.
Du coup je songe à en assurer moi-même la fabrication, mais je dois me caler sur plusieurs choses pour être régulier.

Sels de Palladium et Platine sont en rupture de stock mais j'attends le meilleur moment pour réapprovisionner.
Les cours ont bondi, jusqu'à 91$ le gramme il y a peu.
L'Euro ayant perdu de la force par rapport au Dollar, ça nous donne un Palladium horriblement élevé.

Ca redescend un peu. J'aimerais qu'on revienne sur 65$ mais ça me semble difficile, je pense réapprovisionner autour de 70/75$ le gramme. J'ai du mal à le voir aller plus bas compte tenu des problèmes avec la Russie qui est le principal fournisseur en Palladium métal.

Il nous faudrait un miracle géopolitique.

SMF spam blocked by CleanTalk