Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Plaque chauffante

Démarré par mamzellenisnis, 26 Janvier 2021 à 10:21:17

« précédent - suivant »

mamzellenisnis

Bonjour,
Je suis intéressée par cette plaque chauffante dispo dans le magasin (http://disactis.com/store/fr/home/408-agitateur-magnetique-chauffant.html) pour préparer ma gélatine. Est-ce que quelqu'un l'utilise à cet usage (chauffe de 45°C) ? Est-ce qu'elle maintient bien la température ? et arrête la chauffe une fois la température demandée est atteinte ?
Merci pour vos retours
Bonne journée
Anaïs

NestorBurma

Bonjour,
Perso, pour préparer ma gélatine, j'utilise un bain marie,
Et vous pouvez utiliser un bain marie sur cette plaque chauffante ...
Pour préparer la gélatine je préfère laisser gonfler la gélatine à froid, puis la chauffer lentement au bain marie.

PascalM

Bonjour,

J'utilise un agitateur chauffant sensiblement similaire à celui de la boutique.

Même avec un chauffage thermostaté il est difficile d'obtenir la T° voulue sans la dépasser.

J'utilise un bain marie (un bécher dans un plus grand) qui sert de "tampon" pour la température,
avec quelques essais (avec de l'eau) on sait quelle température afficher pour obtenir un résultat correct.

Chez moi, pour la gélatine, j'affiche 40°, mon bain monte jusqu'à environ 45°, ensuite il se stabilise entre 38 et 42° et peut y rester pendant des heures si besoin.

La variation de T° est liée au volume de bain chauffé, plus le volume est faible, plus la variation est forte.

En pratique je verse ma gélatine en poudre dans l'eau froide, j'allume l'agitateur qui tourne doucement en chauffant, après 15 à 30 minutes j'ai ma solution de gélatine.

mamzellenisnis

Merci beaucoup pour ces infos. C'est effectivement en bain marie que je procède pour avoir quelque chose d'homogène mais sur ma cuisinière. Et j'aimerai pourquoi arrêter d'utiliser ma cuisinière, d'où ma question concernant cette plaque. Je sais que toutes les plaques ne sont pas efficaces en dessous de 50°C, c'est pour cela que je m'intéresse à ce modèle pour savoir si elle sera capable de chauffer aussi "peu" que 45°C...
En tout cas merci pour votre aide !

Armand

Hello,

Dans ma pratique, je prépare de petites quantités entre 20 et 40 cl. Je laisse la gélatine gonfler au moins une heure, une nuit étant l'idéal, dans un petit gobelet plastique pour le café en pique-nique. Je pose une casserole remplie d'eau sur une mono plaque électrique pour célibataire endurci ....
Lorsque l'eau commence à frémir, je coupe l'alimentation de la plaque. L'inertie thermique est assez grande ce qui permet de conserver le bain-marie en température si nécessaire. Dès que la gélatine est fondue, j'imprime un léger mouvement de rotation au gobelet de manière à obtenir un liquide sirupeux totalement homogène et sans bulles aucune.
J'avoue humblement que je ne préoccupe plus de la température de la gélatine et en procédant ainsi, je n'ai aucun désagrément.

Armand


Meditant

J'utilise un produit similaire, c'est très pratique ! Je met le bêcher avec la gélatine dans un bain marie, le tout sur l'agitateur magnétique chauffant avec la sonde de température dedans et c'est parfait.

erick Mengual

Bonsoir,
J'utilise un saucier seb acheté en brocante 5 euros. çà marche très bien ....
Erick Mengual

SMF spam blocked by CleanTalk