Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Tissu buvard

Démarré par Azalée, 28 Janvier 2023 à 10:20:22

« précédent - suivant »

Azalée

Bonjour, nouvelle sur le forum ... et complètement néophyte je me lance !
Un essai en visuel sur un tissu dont je ne connais pas le grammage mais suffisamment épais pour avoir absorbé tout le reste de mon flacon.
Du coup j'ai deux questions :
      - quel est le grammage adéquat qui me permette d'obtenir un tissu qui se tient... sans trop d'absorption ?
      - j'ai fait un "virage" au thé sur 3 heures. Pas complètement satisfaite... combien de temps laissez-vous votre tissu dans ce "mouillage" pour un meilleur rendu ? Merci pour vos réponse; Azalée WhatsApp Image 2023-01-28 at 10.10.38.jpg

Armand

Hello,

Plus le tissus sera épais et lourd, plus il absorbera de liquide. Il pourrait être intéressant d'étaler la soupe au pinceau, c'est ce que font des amies à l'école des beaux arts, sur du tissu assez fin et obtiennent de beaux résultats.
Si en terme de rendu vous voulez du bleu intense, pensez à acidifier votre support avant étendage de la soupe. Trempez votre support dans un bain additionné d'acide citrique par exemple, à la louche 2 ou 3 cuillers à soupe d'acide citrique par litre d'eau, séchez et passez la soupe.
L'inconvénient du virage, c'est qu'il va teinter le tissu, c'est à savoir,

Armand

Azalée

J'étale "la soupe" au pinceau déjà. Je vais donc essayer sur un tissu plus fin. Je recherche plutôt un bleu "vieillot" mais j'essaierai aussi avec ta recette. Le fait que cela teinte le tissu ne me gêne pas car je fais des carrés de 20 cm sur 20. Merci pour ta réponse Armand ...  :)

filia

Citation de: Armand le 28 Janvier 2023 à 12:54:02pensez à acidifier votre support avant étendage de la soupe. Trempez votre support dans un bain additionné d'acide citrique par exemple, à la louche 2 ou 3 cuillers à soupe d'acide citrique par litre d'eau, séchez et passez la soupe.


C'est ce que je fais, mais peut être avec la main trop lourde sur l'acide citrique? C'est la réponse que je vois quand je trouve des traces blanchâtres sur les zones acidifiées lorsque mes textiles  sont colorés.


Azalée

Je profite de la question/réponse, merci à vous  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk