Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

J'ai fabriqué un chassis-presse

Démarré par davidF, 03 Juillet 2018 à 11:57:40

« précédent - suivant »

davidF

Hello !

J'ai fabriqué un chassis-presse de 24 x 30 cm. C'est la première fois que je fais ça, il a des défauts esthétiques mais j'en suis content, il remplit bien son rôle :D

Comme je ne possède pas de défonceuse j'ai opté pour un cadre en contreplaqué sur lequel j'ai fixé des tasseaux de pin. La coupe du cadre est un peu irrégulière (je ne savais pas que sans guide le contreplaqué se coupait si mal à la scie sauteuse – ou alors c'est moi qui ne sais pas couper droit).

Prochain projet : un banc d'insolation UV  8)

Bonne journée !
David

NestorBurma

Le photographe alternatif devient forcement bricoleur !!!

Belle réalisation !!!


Meditant

Cool c'est aussi le coté sympa de l'alternatif !!!!

Beau boulot !

davidF

Citation de: Meditant le 03 Juillet 2018 à 13:25:16
Cool c'est aussi le coté sympa de l'alternatif !!!!

Beau boulot !

Merci Meditant !
Oui, c'est super de fabriquer son matériel soi-même. De la conception à la réalisation je n'ai passé que du bon temps ! :D


PascalM

Joli travail, même s'il est vrai que la découpe à la sauteuse c'est pas ça !  ;)

Mais le but est que ça marche, pas de présenter un chef d'œuvre chez les compagnons.

Ce sont des ressorts achetés, de récup, ou fait maison ?


davidF

Merci François, merci Pascal :)

Citation de: PascalM le 03 Juillet 2018 à 14:58:22

Ce sont des ressorts achetés, de récup, ou fait maison ?


Je me suis procuré une barre de métal en magasin de bricolage que j'ai sciée (à la scie manuelle – depuis j'ai investi dans une Dremel :D), cintrée au marteau et limée.

PascalM

fait maison, et avec soin en plus !

bravo.

pscl

nicolas273

Bonjour David,
J'ai cherché des plans ou des vidéos sur le net sans succès.
Ta réalisation me donne envie de m'y mettre.
Pour ma part, j'ai fabriqué mon insoleuse pour format A3+, le chassis-presse ne doit pas être plus compliqué.
Bravo

davidF

Merci Nicolas !

Je me suis inspiré du chassis réalisé par Rémi que l'on peut voir sous toutes les coutures ici (un travail d'orfèvre) : http://disactis.com/forum/index.php?topic=1842.0

Je n'ai pas trouvé de plan non plus, disons que j'ai fait de l'ingénierie inverse à partir des photos. Ce n'était pas compliqué sauf pour les pivots des barres, là je n'ai pas su faire. Les barres de maintien de mon chassis n'ont pas de pivot, elles s'enlèvent complètement.
Je pense que la fabrication de l'insoleuse sera une autre paire de manche !

Citation de: nicolas273 le 04 Juillet 2018 à 13:07:17

Pour ma part, j'ai fabriqué mon insoleuse pour format A3+

Super, on peut voir ta réalisation quelque part sur le forum ou ailleurs sur le Net ?

SMF spam blocked by CleanTalk