Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Adapter des objectifs de projecteur de cinéma ?

Démarré par Brice.C, 12 Février 2018 à 19:54:30

« précédent - suivant »

Brice.C

Bonjour à toutes et à tous,
Il y a peu de temps de ça on m'a donné des objectifs de projecteur de cinéma.
Et maintenant que j'ai quelques heures à tuer j'ai commencé à y regarder de plus prêt !

Voici les objectifs en ma possession:
* Schneider - Kreuznach MC 70mm f/2 super  dont le tirage serait de 10cm
* Schneider - Kreuznach MC 105mm f/2 super  dont le tirage serait de 15cm
* ISCO Ultra Star HD Cinemascope Anamorphic (je n'ai pas plus de renseignement)
+ un grand tube en métal pour les solidariser ensemble

Je sais bien que les objos sont fait pour la projection et qu'il est probable que ça ne donne rien de très concluant dans la mesure où je pourrais les adapter, mais s'il y avait un moyen de les bidouiller pour en faire quelque chose ce serait super !!
Actuellement j'ai une chambre en 9*12 et une en 18*24 pour le collodion et à coté de ça j'ai un D5000 et un D750 de chez nikon .

Je continu ma recherche et si vous avez des idées je suis preneur.

Bonne soirée à vous tous,
Brice
Si certains d'entre vous aurez une idée pour l'utiliser sur quelque appareil photos que ce soit


NestorBurma

Bonjour,

Je crois que ces optiques couvriront plutôt 9x12 mm que 9x12 cm, mais en macro micro photo vous devriez pouvoir couvrir un 9x12 cm en retournant l'optique ..

Lionel

Bonjour,

Je crois qu'on peut couvrir au moins jusqu'au 18x24 !!! (millimètres toujours !) :D

De beaux objectifs dorés en tout cas. :)

NestorBurma

Citation de: Lionel TURBAN le 13 Février 2018 à 09:43:56
Bonjour,

Je crois qu'on peut couvrir au moins jusqu'au 18x24 !!! (millimètres toujours !) :D

De beaux objectifs dorés en tout cas. :)

la hauteur d'image est plutôt variable entre 12 et 17 et la largeur 21 pour laisser un peu de place pour la bande du son optique

SMF spam blocked by CleanTalk