Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Un nouveau dans l'équipe.

Démarré par gautier, 18 Juillet 2016 à 20:18:11

« précédent - suivant »

didier d

courbe appliquée sur le positif ? logiquement tu devrais avoir quelque chose de plus sombre... (tu peux t'en rendre compte directement sur ton écran lorsque tu appliques la courbe)

gautier

Oui oui, la courbe appliquée sur le positif (premier point -> entrée : 0; sortie : 30)
Oui je suis d'accord de cela assombri la photo



Du coup, le négatif est plus clair.

Normalement, je suis au poil.

didier d

bon ben... à toi de voir ce qui merde alors...  :D

gautier

Ouais, ça va être amusant. .... (enfin je crois )

gautier


didier d

rien de choquant pour moi à ce niveau, même si ça peut paraitre un poil clair, ça "remonte" souvent un peu après insolation et dépouillage

eau distillée ou du robinet ? je n'ai jamais testé mais ça peut avoir son importance

gautier

Je fais tout à l'eau du robinet.

didier d

si tu continues à avoir des soucis de densité, je pense qu'il serait bon que tu utilises de l'eau distillée pour la solution gélatine+citrate+pigment, sans t'assurer que cela résoudra les problèmes mais au moins tu sauras qu'ils ne viennent pas de là...

gautier

Je ne préfère pas montrer le dernier jet car c'est à ch..... :'(

La chose qui n'est arrivé c'est que le dépouillement a été très laborieux.
J'y suis allé avec le pommeau de douche à fond et une eau très très chaude tellement ça a eu du mal à partir (heureusement que je n'ai pas de karcher à porté de main, sinon .....) Du coup, toute la gélatine, enfin presque, est partie.
c'est à approfondir.

Sinon, je vais peut-être dire une connerie mais mon problème de densité viendrait-il pas du type de gouache utilisé ?

didier d

Citation de: gautier le 26 Juillet 2016 à 16:37:09

Sinon, je vais peut-être dire une connerie mais mon problème de densité viendrait-il pas du type de gouache utilisé ?

c'est possible aussi...

perso, j'utilise ça (en tube 24ml): http://www.geant-beaux-arts.fr/Peinture-aquarelle-extra-fine-1862-Lukas.html

gautier

Petit interrogation :
En parcourant une énième fois les différents fils, j'ai lu que l'eau oxygénée était vachement important. J'ai de l'eau à 130 volume,  serait ce pas trop balèze pour l'étape de dépouillement ?

didier d

je ne pense pas que cela soit si important que ça (mais je peux me tromper), j'utilise de l'eau oxygénée à 10 volume.

gautier

Salut,

Ce matin,  je suis allé me chercher de l'eau oxygénée 10 à la pharmacie.

Oh miracle,  sur du papier Cason Montval, insolation de 20s et une polymérisation de 10/20s.



Suite à  ça,  j'ai voulu faire une photo complète sur du Canson XL,  bon tout est parti pourtant avec le même process.

Je retiens 2 choses :
   - importance de l'eau oxygénée en volume 10
   - importance du papier,  le Montval marche bien, XL est à éviter.

Je vais refaire un essayer complet sur du Montval pour confirmer la chose.

A bientôt.

didier d

ah oui ! on tombe à 20s d'expo !! et avec de la densité !
là c'est comparable à ce que j'obtiens

bravo pour la persévérance

gautier

Il faut être perceverant car c'est une process qui à l'air très prometteur au regard des résultats déjà observés.

J'ai juste un regret,  c'est qu'il y a  peu de personnes qui s'y intéressent. Dommage.


Et réussir à faire de la photo couleur, c'est un beau défi à relever.

Je vais m'empressé de refaire un tirage en multicouche  (enfin, vu les temps de séchage,  ça va prendre plusieurs jours)  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk