Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Restauration d'une Chambre 8*10 par l'atelier

Started by emileway, 24 June 2016 à 08:44:20

Previous topic - Next topic

emileway

Bonjour
En attendant de vous présenter la chambre 4*10 de l'atelier qui est en cours de finition, ( et une 14*17 ) je vous présente la restauration, en quelques images seulement d'une chambre 810 Century Varation n°2 de 1902/1903.
Je dois encore terminer la pose de boutons moletés d'avancement des parties arrières et avant, cette version n'avait que des boutons de blocages, pas très pratique j'ai fini de les fabriquer hier, mais je dois re-démonter la chambre pour le montage, ainsi que les crémaillères

L'obturateur à rideau 8*10 nécessite une petite modification à la base pour s'adapter, il est en cours de vernissage, ce sera fait bientôt.

Je n'ai pas encore fait d'image de test, sans doute ce weekend, mais son optique Conley de 1897 ( sur un obturateur Betax) devrait donner des résultats sympathiques.












La totalité des images de cette restauration est visible ici: https://www.facebook.com/Atelier-du-Speed-Graphic-940056326011194/photos/?tab=album&album_id=1319933048023518

Bien amicalement.
Laurent

troisieme type

J'aime bien les objets patinées, mais il faut reconnaitre que quand ça brille comme un sou neuf, c'est vraiment beau aussi. Du très beau travail!

emileway

oh, rassurez vous, le vernis passe assez vite, mais si on veux retrouver la chaleur du bois et profiter de ses veinages, il faut absolument se débarrasser des anciens vernis qui sont des matières vivantes et qui peuvent jaunir, noircir etc.
les vernis anciens transforment l'aspect du bois, et la patine, finalement se refait bien assez vite toute seule.
Le vernis est un élément protecteur du bois, indispensable, rien de plus, après le côté brillant, comme je le disais plus haut, çà passe assez vite.

SMF spam blocked by CleanTalk