Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Collodion. chassis

Démarré par Saad, 05 Octobre 2008 à 03:30:30

« précédent - suivant »

Saad

Bonjour,

Je découvre le collodion et ce site très riche.
je travaille avec une chambre 4x5 et une chambre 8x10. N'étant pas très bricoleur je voudrais savoir s'il était possible de trouver des chassis dans le commerce supportant l'épaisseur du verre, ou un plan de fabrication à faire réaliser par quelqu'un plus habile de ses mains que moi...

Merci.

Edouard Franqueville

Bonjour Saad

Pas besoins d'etre bricoleur ;), il y a pas mal de solution,  pour le 4x5, le plus simple (c'est fait en 10 minutes), c'est de récupérer un chassis en bois, graflex ou autre, de faire sauter les 4 rivets en haut avec une perceuse, démanteler le chassis en gardant le cadre intact (c'est un sandwich avec 2 plaques de métal, un ressort a lame recouvert de feutrine pour l'étanchéité, et le cadre central), enlevez les cloisons en métal en tole au milieu, et remettre le tout en place, maintenant tu utilises un volet comme fond de chassis et tu as des glissiere de 2,3 mm pour glisser la plaque de verre et ca tiens parfaitement :) , ensuite tu refermes au scotch si t'as pas de pince a riveter, le miens tiens avec du scotch d'écolier depuis plusieurs mois maintenant :).

Saad

Merci pOulp pour ce mode opératoire précis. Y'a plus qu'à trouver un chassis en bois.
Si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur.
Bonne journée.
st

SMF spam blocked by CleanTalk