Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Rencontre en Poitou Charentes ?

Démarré par Ecalegreg, 04 Décembre 2015 à 08:46:14

« précédent - suivant »

charlesguerin

le programme sera dans un premier temps mettre un visage sur un nom/pseudo :)

foldingdetoi

C'est un peu juste comme programme!!!
C'est qui le chef?

f.pitot

Citation de: foldingdetoi le 29 Janvier 2016 à 23:14:01
C'est un peu juste comme programme!!!
C'est qui le chef?

;D ;D ;D

Je sens que vous allez tous vous rapatrier vers la rencontre encre grasse !!!

PascalM

Citationle programme sera dans un premier temps mettre un visage sur un nom/pseudo

CitationC'est un peu juste comme programme!!!

Effectivement, moi aussi cela me semble un peu juste,
mettre un visage sur un pseudo, je suis pour,
mais autant profiter de la rencontre pour partager quelques expériences...
ce qui implique d'avoir un lieu où s'installer...   non ?

Pascal

cv touraine

Bonjour,
La programme, et propositions....

Le coordonnateur, pourquoi pas l'initiateur du projet.
Date de clôture pour la participation, au 15 février, permettrai d'anticiper l'organisation.
Un portrait, envoi par mail aux participant.
Programme, début de la journée 10H - fin 16H30, car chacun doit rentré et la conduite de nuit est qq fois difficile.
--chaque participant amène trois des ses travaux, pour faire connaissance. 10 min de présentation, je suis qui, je fais quoi.
--un workshop sur un des procédés proposé par un des participants.
Intendance, chacun amène qq chose pour le déjeuner.
Lieu à définir vers le 15 février. selon le nombre de participant.
Quelqu'un(e) pourrait faire un petit contre-rendu pour communiquer sur le site. Eventuellement....Je pourrait m'en chargé.
Très cordialement. Et a bientôt j'espère.
Christian.

foldingdetoi

Bonjour Christian
je serai là si c'est ce genre de programme, j'aurai bien vu le début vers 9h30 et la fin un peu plus tard pour avoir plus de temps mais ça dépend du nombre de particpants.
Le coordonnateur? Il devra sans doute connaitre Poitiers pour trouver un lieu.
A bientôt j'espère.
Sylvain

Bonze

Moi, je peux aider à trouver un lieu. Même si je n'y vais plus très souvent c'est quand même une ville que je connais...

PascalM

Si j'ai bien compris :
- nous sommes actuellement 6 personnes intéressées.
- ça se ferait à Poitiers le 27, mais si on veut faire des démos ateliers ou autres il ne semble pas y avoir de local prévu pour l'instant

Je propose:
de faire ça chez moi, à Châtellerault et non Poitiers, cela ajoute (ou diminue selon d'où on vient) 20 minutes d'autoroute
avantage : si des démos sont prévues il y aura un local
c'est loin d'être un labo parfait mais pour de l'alternatif ça devrait convenir

si les participants éventuels sont d'accort faites moi signe ici ou par mail,
si cela pose problème, ou s'il y a un lieu possible à Poitiers, on reste sur la proposition initiale

Ensuite il ne restera plus qu'à régler les problèmes d'intendance, mais ça devrait être simple.

foldingdetoi

Bonjour Pascal,
Ok pour moi pour faire un peu plus de route si c'est plus pratique, je peux faire du co-voiturage à partir de l'île de Ré, La Rochelle, Niort.
A bientôt.
Sylvain

charlesguerin

bonjour à tous,

pour ma part l'un ou l'autre ne me rallonge pas. si c'est plus simple, ca ne me dérange pas.

pour les démos, que présenteront les intéressés? pour ma part je peux présenter des collodions sec, gomme et gumoil....

Charles

Ecalegreg

Salut à tous,
moi je viendrais avec des plaques de collodion et peut être avec des Cyano.
Concernant l'endroit pour se rencontrer , je n'en connais pas n'étant pas de Poitiers. Je peux co voiturer des personnes au départ de St Maixent l'ecole.

Bonze

ha mais si on a un labo dispo à Chatell, c'est bonnard !

PH

Salut tout le monde !

Bien pour le programme. Concernant l'endroit, je ne connais pas du tout Poitiers mais il est vrai qu'un local serait quand même plus pratique, où qu'il soit d'ailleurs.
Je n'ai pas la possibilité de conduire en ce moment (côtes fracturées et autres babioles sympathiques), donc ce sera soit covoiturage avec un tourangeau (François ? Christian ? Les deux ?), soit le train.

Une fois ces quelques soucis solutionnés, je pourrai venir avec des plaques au collodion humide (et "tenter" de représenter la gent féminine  :)  )

PS. Je ne suis à mon avis pas suffisamment au fait des procédés anciens pour faire un "bon compte-rendu" à mettre sur le site, mais je peux aider pour la rédaction si vous avez besoin.

A bientôt,

Tiphaine

cv touraine

Bonsoir,

Châtellerault ou Poitiers, cela en ce qui me concerne m'est égal.  Un labo est un avantage si démo. En cas contraire, aucune contrainte de lieu.
Le co-voiturage au départ de ou proche de TOURS ,  ainsi que un contre rendu  de la rencontre, pour moi est OK.

Je pourrai apporté cyano, gomme bichro, et qq transferts pola (nostalgie) pour simple échange de nos approches personnelles et faire connaissance....simple, et est en soi sympathiquement  réalisable.

je voudrais préciser que je ne souhaiterai pas dépassé 16H30 si rencontre à Châtellerault, quitte à débuter plus tôt.

5 à 6 participants c'est déjà très bien, Non.?
Cordialement.

foldingdetoi

Bonjour,
perso je débute dans les procédés anciens, je suis en train de construire mon insoleuse. Je ne pense donc pas avoir quelque chose à montrer d'ici là. Mais je serai ravi de rencontrer des gens de la région qui pratique ces procédés. Mon intérêt va plutôt vers la gomme bichromatée, le cyano et le bromoil. J'ai fais des tentatives de bromoil pas vraiment concluantes
mais je vais poursuivre.
Escalegraig, si tu veux on peut faire route ensemble, je passe par St Maixent.
A bientôt
Sylvain

SMF spam blocked by CleanTalk