Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Du décollement du collodion.

Démarré par Bonze, 20 Août 2015 à 15:45:37

« précédent - suivant »

JulienP

Eau très chaude + liquide vaisselle. On lave avec des mains gantees, rinçage,  essuyage avec chiffon propre. Quand on a besoin de la plaque on fait de la buée dessus et on essuie avec un sopalin, c'est tout.
C'est Alex Timmermans qui m'a montré ça il y a 2 ans, depuis je ne fais qque de cette manière.

f.pitot

Ah ouais ? étonnant !
C'est bon de savoir comment les autres font !

Bonze

J'ai refait des tests hier après avoir re nettoyé mes plaques à la main eau plus liquide vaisselle.
Tout de suite ça fonctionne mieux.
Mais j'ai quand même dû frotter comme un âne avec l'éponge et le liquide-vaisselle.

Je vais racheter du verre chez mon premier fournisseur et re-tester avec ma première méthode qui marchait bien (machine à laver + lave-vitre au moment de l'utilisation). On verra ce que ça donne.

JulienP

Je n'utilise pas d'éponge, juste les doigts (d'où les gants pour pas marquer). Tant mieux si ça fonctionne ;-)

cyril.vdb

J'ai eu quelques problèmes cet été, deux bouteilles restées dans le coffre de la voiture peut-être un peu trop longtemps au soleil, la fluidité est bonne mais la couche se décolle systématiquement (certaines plaques déjà dans le bain d'argent).
J'ai refais des testes au labo, en comparant  un vieux collodion et un neuf, qui ne posent aucuns problèmes, et les collodions échaudés qui se décollent toujours avec la même régularité...

Bon ensuite, ce problème peu amener à certaines esthétiques : http://mashable.com/2015/08/23/costica-acsinte-photos/

JulienP

Ben on arrête pas de dire, dans chaque nouveau post parlant du décollement de collodion (et y en a) qu'il faut rajouter de l'alcool...dans une bagnole qui a eu bien chaud, l'alcool et l'éther s'évaporent plus que d'habitude. Pas sorcier.

cyril.vdb

Yeap, sauf que dans une bouteille hermétiquement fermée, l'évaporation est plutôt minime... d'ailleurs la viscosité était bonne

JulienP

L'éther trouve toujours un moyen de sortir, toujours :-)

SMF spam blocked by CleanTalk