Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

l'histoire de l'aviation

Démarré par milouze, 04 Août 2008 à 13:52:10

« précédent - suivant »

milouze

Bonjour, je prépare  (en tant que décorateur exécutant) le tournage d'un court métrage (en haute normandie) sur les débuts dramatiques de l'histoire de l'aviation.L'histoire se passe en 1905 autour d'une famille bourgeoise qui souhaite être prise en photo.
Mes connaissances sur la photographie en 1905 étant quasi nulles je cherche des informations sur le sujet. Dans le film le photographe commence par développer des photos dans une tente de fortune à la lumière fébrile d'une lampe à huile masquée de rouge. Je cherche également un appareil à soufflet, des plaques à développer et tout le nécessaire à photographie utilisé cette période; Je sais combien il est difficile de se procurer ce précieux  ::)matériel mais le projet est intéressant et le soucis de véracité omniprésent. Merci de vos réponses.
Mon Mail milouzegondek@hotmail.com
::)

Lionel

Bonjour,

A première vue, il faudrait savoir si votre photographe serait un professionnel ou un amateur. Suivant la réponse, le materiel peut être différent. Cependant si l'action semble se passer dans une tente de fortune, je dirais que le materiel à installer doit être également de fortune, en tout cas sans artifices inutiles.
Je vous conseille de regarder, si ce n'est déjà fait, mon article concernant le laboratoire 1900, vous aurez un aperçu exact du materiel utilisé par les amateurs déjà bien équipés (car on pouvait également developper les photos dans de la vaisselle de tous les jours).

Pour votre appareil à soufflet, même chose. un professionnel était équipé d'un chambre de format 13x18 en bois minimum, alors qu'un amateur possedait le plus souvent un folding en metal de format 9x12 avec de petits chassis minces (comme dans mon article).

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. :)

milouze

oui j'ai vu votre article, il est trés instructif.
Savez vous où je pourrais me procurer ce genre de matériel (en prêt ou en location) pendant la durée du tournage?
Merci

Lionel

Je ne sais pas, il faudrait vous rapprocher des collectionneurs ou des musées proches de votre région qui seraient prêt à vous preter ça.

Essayez de passer une annonce sur le forum du site de Sylvain Halgand : http://www.collection-appareils.com où de nombreux collectionneurs généreux seraient surement prêts à vous aider. :)

SMF spam blocked by CleanTalk