Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

"Rectifier" plaques de verre mal coupées ?!

Démarré par R.E.M.I, 07 Mai 2015 à 17:17:31

« précédent - suivant »

R.E.M.I

Bonjour tout le monde !

Voilà comme l'indique le titre, je me retrouve après un passage chez Weldom il y a quelques semaines, avec un lot de vitres en format "4x5" (pour chassis modifié) pas du tout orthogonales ! J'ai bien précisé les mesures exactes, expliqué leur destination, et été rassuré par la confiance que le cher monsieur de la découpe avait en son sa maîtrise du geste : "Ah vous savez, c'est un métier la découpe de verre ! Vous acheter le matériel ne vous garantira pas d'aussi bons résultats que si c'est un pro qui s'en occupe ! (sourire méprisant aux lèvres)"... Ok c'est imparable comme réplique. Sauf que sur 10 plaques -j'ai été prudent- 7 sont a priori inutilisables, car trapézoidales, ou alors en les tournant et retournant pour réussir finalement à caler en forçant dans le chassis !  >:(

D'où ma question : Est-il possible de rattraper cela ?!

Je m'attends à du négatif mais sait-on jamais...

Merci d'avance en tout cas ! :)

charlesguerin

oui c'est récupérable, au papier de verre avec une cale. un papier de verre genre 80/100 ou120 (sur toile plus que papier ca tient mieux) ou sinon si vous avez une ponceuse a bande, vous la coincer dans une presse d'établi a l'envers (bande sur le dessus) vous coincé le bouton de démarrage, faites attention, ca fonctionne (déjà fait). sinon, retourné chez weldom, allez voir le gars de la découpe et lui demander de les refaire! on acchete du rectangle, pas du trapèze. si le coeur vous en dit, vous pouvez lui dire ca avec un regard furax et un ton méprisant :) .

ceci dit, pour la prochaine fois, acheter une petite feuille de verre ou vous pourrez essayer de les couper vous meme, ce n'est pas si compliqué. meme avec le diamant à découper de base ca fonctionne

R.E.M.I

Merci Bien pour cette réponse inattendue ! La solution avec papier de verre sera ma seule option. Je ne suis pas du tout bricoleur et ne possède donc pas ce genre d'outils ! Mais de l'huile de coude ça se trouve facilement donc au travail ! ;)

Je n'ai pas pu aller dire mon mécontentement à ce cher Découpeur de  car déménagement entre-temps, bref !

Quant à essayer de couper moi-même, je tenterai bien évidemment ! Je m'en voudrais moins en cas d'erreur ! :D

Merci encore Charles !

MISONNE

ah !  , au sujet par le papier verre , n'oublie pas de mettre votre lunette a cause des éclats de minuscule  verre et les gants épais puisque ça coupe , c'est plus prudent .
Bonne chance  :P

NestorBurma

Personnellement,
7 plaques 4x5 inch
Donc des trucs minuscules et pas cher,
Je ne m'emmerderais pas à les rectifier,
Soit poubelle, soit réalisation d'un chassis tolérant ce genre d'erreur.

R.E.M.I

Citation de: MISONNE le 07 Mai 2015 à 18:33:11
ah !  , au sujet par le papier verre , n'oublie pas de mettre votre lunette a cause des éclats de minuscule  verre et les gants épais puisque ça coupe , c'est plus prudent .
Bonne chance  :P

Ahah !  :D Oui maman c'est promis ! Je mettrai les gros gants et les grosses lunettes !  ;) Mais c'est vrai qu'on ne badine pas avec la sécurité ! Les yeux sont nos premiers outils après tout ! Merci !

R.E.M.I

Citation de: NestorBurma le 07 Mai 2015 à 18:44:29
Personnellement,
7 plaques 4x5 inch
Donc des trucs minuscules et pas cher,
Je ne m'emmerderais pas à les rectifier,
Soit poubelle, soit réalisation d'un chassis tolérant ce genre d'erreur.

C'est pas faux... Poubelle peut-être pas... Un peu rude quand même ! Mais il est vrai que je pourrais essayer de limer quelque peu mon chassis modifié... Merci pour votre pensée en tout cas ! ;)

Bonze

La coupe de verre (pour notre utilisation) est vraiment à portée de main de n'importe qui.
On loupe les deux trois premières plaques mais après c'est parti ! Utilise peut-être tes trapèzes pour t'entrainer.
J'ai un «diamant» basique à 9€ et ça marche très bien.
J'ai besoin de plaques faisant 17cm x 12.6cm.
J'achète des bandes de verre de 17cm sur ce qu'ils ont, c'est à dire souvent 80cm. À la maison il me reste à découper mes plaques de 12,6.
Comme mes découpes ne sont pas trop chiantes pour eux, ils ne me font jamais payer la découpe, juste le prix du verre.
Et en plus elles ne le sont pas trop pour moi non plus, parce que je ne me sens pas trop de couper des plaques de 120cm x 80cm surtout au vu de l'espace que j'ai pour faire ça.

Lances-toi !
:)

charlesguerin

bonze a tout à fait raison. astuce, faire couper des morceaux de bois, des règles, de la dimension des plaques (une largeur, une longueur) moins deux ou trois millimètre, ces millimètre correspondent à l'épaisseur du diamant, comme ca on pose la règle au bord de la coupe puis il n'y a plus qu'a rester appuyer le long du guide (j'espère être clair) et comme ca on a plus de chance de garder l'équerrage.

R.E.M.I

Merci à vous BONZE et CHARLESGUERIN ! Désolé j'avais un peu déserté le forum depuis ma dernière intervention ! ;)

Je vais essayer de m'y mettre oui !

elscode

Effectivement, la coupe du verre ne présente pas de difficultés particulières.

Ne pas oublier de tremper la "roulette" dans de l'essence désaromatisée avant de faire le trait de coupe. Ca marche "à sec", mais ça marche beaucoup moins bien.

Collet

essence déminéralisée ou gas-oil, ça fonctionne itout
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk