Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Restaurer un folding

Démarré par Francis Courtemanche, 14 Juin 2008 à 17:24:15

« précédent - suivant »

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une chambre folding. Hélàs l'état laisse un peu à désirer, mais l'idée de la remettre en état et bien sur de m'en servir me plait. Alors si quelqu'un parmis vous à quelques conseils, ils seraient les bienvenues.

Le soufflet est percé, je pourrai en refaire un mais est ce qu'il n'existerai pas un moyen convenable de le réparer ?
L'obturateur bloque un peu, je serai tenté de lui remettre un peu d'huile, mais est ce bien raisonnable ?
Autrement les chassis métalliques sont un peu rouillé, je vais tenté de les nettoyer afin de pouvoir les réutiliser...

Bien sur si je découvre d'autres difficilté je vous les soumettrai.
Merci d'avance pour les conseils.
Francis

Edouard Franqueville

Pour le soufflet du gaffer noir, ou scotch toilé de bonne qualité devrait faire l'affaire, pour l'obturateur il ne faut pas mettre d'huile, mais le démonter, et nettoyer a l'essence F l'ancien lubrifiant qui s'agglomere souvent avec la poussiere, dans le meilleur des cas, ca sera l'origine du blocage, au pire ca sera un ressort détendu et la il faudrat supprimer quelques spire du ressort, personnellement je n'ai jamais eu a le faire .

Une fois nettoyé il est envisageable de re-lubrifié, mais les produits adéquat ne courent pas les rues, et il faut les utilisé sur des points spécifique a chaque obturateur et avec une extreme parcimonie sous peine d'avoir de l'huile partout apres 2 ou 3 déclenchement, y compris sur les faces internes des lentilles de l'objectif.

SMF spam blocked by CleanTalk