Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Malika Mokadem

Démarré par Mister Bump, 29 Janvier 2015 à 23:39:16

« précédent - suivant »

Mister Bump

Bonsoir à tous.

Connaissez vous cette photographe ?
http://malikamokadem-photography.com/2014/11/09/akillis-jewelry-through-my-eyes/

Au début j'ai cru qu'elle pratiquait le Collodion, mais il semble qu'elle utilise la technique du "Carbon Print on japanese paper" ;D

Késako ? ???

Si il y a des gentils forumeurs pour eclairer ma lanterne, je vous avoue que je serais hyper ravi ! ;D

Merci d'avance

didier d

je dirais du 100% numérique avec filtre "effet collodion" et tirage jet d'encre... bref, du pipeau de A à Z...

Christian R

Pour moi aussi, numérique...
En regardant bien, on arrive à retrouver les mêmes imperfections, parfois inversées sur les bords de plusieurs images.

didier d

oui, c'est toujours le même filtre

charlesguerin

pareil que mes comparses. c'est noté ou tirage charbon sur papier japonais? j'ai pas trouvé.

monsieurbe

il y a les mêmes empreintes digitales qui trainent dans les coins...

MISONNE

sur les bords ça fait le collodion et a l'intérieur c'est trop parfait  , donc ce n'est pas un travail de l'ancien procédé ... :'(
Je me demande a quel prix va t'il vendre cette photo et certain serai cocu , haie, haie ... :P :P :P

Mister Bump

Salut,

Merci pour vos analyses !  ;)

J'avais effectivement un doute sur le "collodion" : blancs tres blancs à la "numérique".

Pour le tirage charbon sur papier Japonais, c'est sa Galieriste, je crois, qui l'indique mais pas sur ce site, j'ai un peu navigué sur la toile par rapport à cette artiste.

Bon...j'aime bien ce qu'elle fait, mais je suis encore plus fier du coup d'apprendre à maitriser le tirage au collodion. Ça fait rêver beaucoup de photographes, mais il y en a peu qui finalement maitrisent le procédé !  ;D

charlesguerin

si c'est sa galeriste il est possible que l'artiste fasse tirer ces images au procédé charbon par un labo, pour ces expos et ces ventes. c'est un peu plus original qu'un simple tirage numérique.

maitrisé ou ce n'est pas évident, il faut du temps. déjà comprendre, et apprendre des erreurs comme tous les vieux procédés c'est un bon départ ^^

Mister Bump

Oui, la maitrise n'est pas pour tout de suite, j'ai encore du chemin et des expérimentations à faire ! C'est ce qui est super d'ailleurs, la remise en question perpétuelle ! ;D

didier d

Citation de: charlesguerin le 31 Janvier 2015 à 12:29:17
si c'est sa galeriste il est possible que l'artiste fasse tirer ces images au procédé charbon par un labo, pour ces expos et ces ventes. c'est un peu plus original qu'un simple tirage numérique.

ça m'étonnerait beaucoup !

je pense que c'est simplement un abus de langage pour désigner un tirage piezo...

Christian R

Abus de langage dont les fabricants de papier digital sont très coutumiers. J'ai effectivement déjà vu "papier charbon" sur une impression.
Mais j'ai vu aussi il y a quelques années une expo de cyanotypes qui étaient en fait des images imprimées en bleu (avec l'habituel argument pseudo écolo du photographe en prime)

Collet

dans les années 1985, monsieur NADEAU avait dénombré 1500 procédés anciens.
a cette heure, compte tenu des avancées du mumérique, on peut faire n'importe quoi quoique certaines images soient agréables à voir.
les dénominations sont souvent floues et on peut souvent se tromper.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk