Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Liens Partenaires :

Sujets Récents

un petit nouveau

Démarré par no_vice67, 30 Décembre 2014 à 17:49:20

« précédent - suivant »

no_vice67

Bonsoir tout le monde
Apres plusieurs mois passer a consulter ce forum qui est une mine d'information j'ai décider d être un peu plus actif .
Je suis passionner de photographie et après avoir fait mes armes en numérique je me suis peu a peu détourner de cette pratique pour m'orienter vers l 'argentique puis récemment vers les procédés anciens .
Je pratique depuis quelques mois la gomme bichromatée avec plus ou moins de réussites , j'ais également franchis le pas du collodion humide avec cette fois moins de réussites que d'échecs ( la maitrise de ce procédé se mérite et c'est très bien comme ca ) .
Pour moi les buts d'un forum sont  l'échange , le partage de connaissance , afin de progresser tous ensemble et je pense être a la bonne adresse pour cela .

no_vice67

Armand

Bienvenue par ici.

Je ne goutte pas à toutes les techniques aussi je ne t'aiderai sans doute pas beaucoup. Cependant, beaucoup des membres sont pointus et partagent beaucoup de savoir, d'expérience.

Et à bientôt sur les ondes.

cv touraine

Bonjour,

C'est une aventure que je méne depuis 1996,
En toutes expériences quelque fois ce qui semble un "échec" n'est que l'impression du momment. Aprés qquels mois ou parfois deux ou trois ans on touve un bout de papier un peu bleu ,... une bichro sans intérets... et une idée arrive alors((( on reprend;;;; c'est assez magique.

Au début j'avais un carnet et je notais, chose que j'ai abandonnée, je devrai en reprende l'habitude.

Bienvenue.
Cordialement.

Armand

Exact, moi qui ne note jamais rien, je m'y mets.

C'est grave docteur ?

Christian R

Moi, je notais.
Puis je perdais les notes