Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

petite mise au point

Démarré par Anthony, 08 Novembre 2014 à 16:04:23

« précédent - suivant »

Anthony

remi

une technique simple pour changer le titre d'une solution. Agenda Lumière 1906

" Pour passer d'une solution au titre n% à une solution p% ( p étant inférieur à n), on verse dans un vase gradué p centimètres cubes de la solution primitive et on ajoute de l'eau en quantité suffisante pour amener le volume à n centimètres cubes.
Exemple: Pour préparer une solution d'hyposulfite à 15% au moyen d'une solution à 20%, on prend 15 c.c de celle-ci et on ajoute de l'eau de manière à faire un volume total de 20 c.c "

Voila!

Rémi

Anthony

Cynik

Salut!

Lionel vend le nitrate en poudre, et préconise de peser 12g pour 100ml afin de faire une solution à 12% (de mémoire, corrigez-moi si je me trompe).

Parallèlement à cela, il vend une solution à 12%, liquide, donc prête à l'emploi. Peut-être faut-il rajouter quelques gouttes d'acide, à vérifier la composition exacte.

Pour la diluer à 9%, méthode ci-dessus, mais je ne vois pas pourquoi; mon bain d'argent est à 12% à la base. A l'usage, ça devient approximatif, car il s'use et on en rajoute de temps en temps.

Cordialement.

Anthony

Anthony

Anthony

MISONNE

Ben tiens , sur terre , il y as toujours des c...
Nous sommes encore des gro-magnon !!! hi hi !!!
Pauv'e petite tete ...

Anthony

MISONNE

Mais on a toujours été un p'tit c...  :P , >:( .
Bah et apres ça on l'oublie ..; boaf  :'(
La belle vie continu  :D
En argentique et aussi le numérique ,
Y love you l'argentique et le numérique ...  ;D

Lionel

La solution à 12% est une solution passe-partout.

Mais pour le Collodion, un peu moins, c'est sans doute mieux.  :)

Diluez la un peu.

Si vous n'avez pas d'image, ce n'est pas du coté du bain d'Argent qu'il faut regarder, mais dans un premier temps plutôt du coté de l'appréciation de l'expo simplement.

Il faut faire plus ou moins d'essais au début pour y arriver. Ca dépend des gens...  :)

Anthony

f.pitot

Vous êtes ou dans le sud Anthony?

J'ai commencé avec la même solution toute prête et elle marche!
Il n'y a rien besoin d'y rajouter à part du nitrate quand vous aurez fait un paquet de plaques..

Anthony

f.pitot

Toulouse, on n'est pas à coté alors !

SMF spam blocked by CleanTalk