Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Problème de support ?

Démarré par Maximillien, 19 Octobre 2014 à 15:15:07

« précédent - suivant »

Maximillien

Bonjour,

Cela signifierait que si vous avez besoin de 2 minutes pour un cyano et moi de 60 alors si vous avez besoin de 30 secondes pour un citrate alors il me faudrait 15 minutes, or j'ai régulièrement testé des temps compris entre 5 et 40 minutes sans aucun résultat.
Je vais essayer avec des temps inférieurs à 5 minutes.
Merci pour l'info.

Maximillien

Je viens de mener des tests selon vos consignes.
J'ai obtenu un résultat en encollant plus sévèrement mon papier : avec une grosse couche d'acrylique le papier est enfin protégé.
Le problème n'étais pas le temps de pose, mon installation est effectivement peu puissante, j'ai eu besoin de 30 minutes d'exposition, ce qui correspond au calcul.
C'était donc l'encollage du support qui était en cause, celui-ci doit être beaucoup plus épais qu'avec la gomme bichromatée.
à noter aussi que la couche obtenue sur le papier enduit d'acrylique était beaucoup plus fragile que celle obtenue sur le papier indus, peu-être est-ce dû au grain du papier beaux art qui tend à créer des épaisseurs entre chaque grain qui s'insolent alors mal ou bien y aurait-il une autre raison ?

Néanmoins pour ma pratique des retouches à l'aquarelle l'acrylique est inutilisable...
Je vais essayer de faire des encollages très épais à l'Agar-Agar.

Merci pour votre aide à tous et surtout à Didier


didier d

Citation de: Maximillien le 21 Octobre 2014 à 16:55:55
à noter aussi que la couche obtenue sur le papier enduit d'acrylique était beaucoup plus fragile que celle obtenue sur le papier indus, peu-être est-ce dû au grain du papier beaux art qui tend à créer des épaisseurs entre chaque grain qui s'insolent alors mal ou bien y aurait-il une autre raison ?

la couche est très fragile quand elle est encore humide, il ne faut pas la toucher sinon on enlève de la matière, mais une fois sèche elle doit adhérer fermement et résister à l'abrasion sans problème

SMF spam blocked by CleanTalk