Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Help

Démarré par nono55800, 12 Octobre 2014 à 13:17:33

« précédent - suivant »

nono55800

Bonjour,
Je débute, et j'ai fait une 50aines de plaques 13x18 collodion humide" ambrotype".
j'ai eu de la chance au début et j'ai réussi des plaques acceptables?
Depuis quelques temps j'ai des trainées dont je n'arrive pas à déterminer la source.
J'ai filtré et refiltré tous les produits.
j'ai encore des difficultés avec le coulage du collodion.
Merci de vos conseils.
La plaque que je vous soumet même sans les trainées n'est pas terrible mais représentative de mon problème.

Sidney

Bonjour!
Je dirai que c'est un problème de votre révélateur. Essayez de rajouter un peu plus d'alcool, et éventuellement diluer avec de l'eau deminéralisé.
Vu les traces, je suppose que vous versez longue le côté gauche de la plaque?
Avec les températures élevées, il est aussi préférable de maintenir le révélateur au frais.

Sidney

charlesguerin

est ce que ca ne pourrait pas venir d'une sensibilisations horizontale dans le nitrate?

patrice dhumes

Bonjour
je pense également à un problème de révélateur.

patrice

Cynik

En tout cas, si vous trouvez avec certitude, ça m'intéresse; je cherche justement à produire ce genre de défauts volontairement, en le contrôlant un minimum...

Hank

Il y a surement plusieurs causes ici.
Manque d'alcool dans le révélateur comme le disent les autres.
Il y a du voile, soit de surdev, soit de séchage qui peut aussi expliquer les traces.
Et il faudrait en effet savoir dans quel sens la plaque est plongée dans le bains d'argent, ainsi que comment est versé le révélateur.
Sinon pour ce type d'effet il faut ne pas mettre d'alcool dans son révélateur.

troisieme type