Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

procede au poudre ...

Démarré par MISONNE, 08 Octobre 2014 à 16:34:20

« précédent - suivant »

MISONNE

Quel est la différence entre la resinotypie et la resinopigmentype

MISONNE

Alors ... pas de réponse depuis ma premier question , c'est pourtant simple ..; :P
Ceci est un petit jeux ...avant d'abordé sur ce sujet de la poudre ... ::)

didier d

personnellement, j'aurais dit qu'il n'y a pas de différence et qu'un mot est la contraction de l'autre...

(mais nous ne sommes pas dans la bonne section du forum pour parler de ça... même si cette section n'existe pas :) )

MISONNE

Bon il y a pas de différence ... ???
Alors , c'est quoi le résinotype et le résinopigmentype  :P

charlesguerin

je sens Pierre que tu va nous faire part de la réponse :) as tu de belles choses a nous montrer, je crois que tu planches dessus en secret depuis un moment :)

de souvenir c'est plus ou moins comme les oléotypes mais à la place de l'encre c'est un mélange de colophane et de pigment. j'ai bon?

didier d

Citation de: charlesguerin le 08 Octobre 2014 à 19:38:57
de souvenir c'est plus ou moins comme les oléotypes mais à la place de l'encre c'est un mélange de colophane et de pigment. j'ai bon?

la grosse différence avec l'oléotypie c'est que l'on expose avec un positif car on travaille avec du pigment en solution aqueuse, qui va se déposer à l'inverse des procédés aux huiles

MISONNE

Salut charles ... :D
As tu regardé dans la galerie ? Mes photos faite au poudre , hé bien je suis sur que tu n'a pas regardé , ha comme c'est malheureux ...  :'(
C'est bien quelque chose de proche dans la famille d'Oleotypie .. ;)
Oui c'est vrai qu'il faut prendre un peu de colophane et du pigment ... ;)
Alors , j' attend la réponse ... résinotypie? résinopigmentype  ? c'est quoi ?  >:(

charlesguerin

je les ai vu tes belles images, j'avais juste oublié les procédés ;)

bon pour répondre après recherche, il semblerait qu'il s'agisse de l'application de pigment comme le résinotype, mais j'ai pas tout compris car il parle de chauffer l'épreuve a 40°

didier d

Citation de: charlesguerin le 08 Octobre 2014 à 22:02:45
bon pour répondre après recherche, il semblerait qu'il s'agisse de l'application de pigment comme le résinotype, mais j'ai pas tout compris car il parle de chauffer l'épreuve a 40°

pour moi aussi c'est cette partie qui reste obscure... il doit y avoir un rapport avec la résine mais je n'ai pas compris à quel moment celle ci intervient...  ???
faudra que je fasse une petite visite à Alfons... :)

MISONNE

Charles :
Ou tu a vu ça a 40° ?
et aussi pour Didier .
Alors la réponse c'est pour quand ??? résinotypie ? résinopigmentype ? je trouve que c'est long >:(

charlesguerin

http://www.alfons-alt.com/alfonsalt-fr/Altotypie/resino.html je pense que Didier et moi avons lu le même liens :D mais oui très obscure!

bah je crois Pierre, que toi seul connais la réponse donc tu peux nous expliquer !? :)

MISONNE

Regardez le site américain "alternative photography .com" dans le processus résinotype écrit par Alberto Novo ... ;)Bien que l'info n'est pas assez détaillé ... par contre c'est déja ça  :)
Par contre celui de Alfons n'est pas claire ... :-\
Bon a en croire vous etes pas capable de répondre a ma question ???... bigre ... :P , mais qu'est ce que je vais faire pour vous  :P :P :P .
Pour le procédé au poudre c'est tres proche de la famille d'Oleotypie , bromoil ,Gumoil et peut etre d'autres ...
Pourqu'oi , puisque tout les procédé au plus haut ... une fois exposé au UV et on lave , puis a partir de la ... on dépose les produit , huile , encre , poudre sur la gélatine sauf le Gumoil est sur la gomme ....
Tout fini presque de la meme façon ...
C'est pourqu' oi je mets celui -ci dans le meme theme avec le procédé a huile ...
La resinopigmentype est un procédé qui a le meme processus que celui du Bromoil ...contact avec le film par agrandisseur ...
La résinotype est comme de l'Oleotypie ..;contact avec le film en format .
Seul , la Résinotypie est en contact avec un film de format en POSITIF ... comme le Gumoil , oui c'est tres rare ... ;D

MISONNE

Didier et Charles et d'autres . :)
Veuillez donc m' excusé , j'ai fait une erreur interprétation ... >:(
Que je suis  :P :P :P .

Je voulait dire que c'est bien la RESINOTYPIE ou bien la RESINOPIGMENTYPE est le meme principe que celui d'OLEOTYPIE ,
elle est exposé au format du film a la lumiére UV mais la seul différence est le film en POSITIF  ;D

La RESINOBROMOTYPIE : est le meme principe que celui du BROMOIL et est tiré par agrandisseur en NEGATIF  ...  ;D

alex salvy

la grosse différence avec l'oléotypie c'est que l'on expose avec un POSITIF car on travaille avec du pigment en solution aqueuse, qui va se déposer à l'inverse des procédés aux huiles
donc didier d avais trouvez la réponse

didier d

SMF spam blocked by CleanTalk