Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Fin de gestation pour mon nouveau bébé...

Démarré par JulienP, 20 Septembre 2014 à 19:51:42

« précédent - suivant »

JulienP

Bonsoir à vous. Je vous présente la grande dernière de la famille, partie de rien, aucun réel plan et sans connaissances en chambres ULF, surtout pour le copain qui m'a aidé.





Des détails vont changer, avec de la chance le tout sera opérationnel d'ici 2 semaines.

Les photos sont en page 6, merci l'hébergeur éphémère  :)


JulienP


Lionel


JulienP

Citation de: Lionel TURBAN le 20 Septembre 2014 à 20:20:57
Très joli !

On dirait du GRAND format...  :)
Merci  :) C'est du 40x40cm, et je suis impatient de regarder derrière son dépoli (pas encore fait non plus).


Collet

belle bête......
Félicitations !

Je vous suppose jeune, et  les reins solides.
Outre la difficulté de trouver châssis et films, posez l'engin sur une balance,
Le poids est l'ennemi de nos  vertèbres.
J.C


JulienP

Merci à tous !

Citation de: Collet le 20 Septembre 2014 à 21:47:14
Je vous suppose jeune, et  les reins solides.
Outre la difficulté de trouver châssis et films, posez l'engin sur une balance,
Le poids est l'ennemi de nos  vertèbres.
J.C
Jeune oui, mais moins qu'avant hé hé hé ! Le châssis est en cours de construction et je vais me faire des ennemis en avouant que la chambre sera dédiée au seul procédé que j'utilise maintenant...le collodion humide (je pars me fouetter avec des orties fraîches).
Dans un premier temps elle servira uniquement au portrait, dans mon atelier dédié à la photo (un grand mot pour dire que j'ai une pièce chez moi suffisamment grande pour pouvoir utiliser et stocker tout le matériel nécessaire, avec le labo adjacent) , je ne compte l'utiliser pour l'extérieur que si et seulement si je dégotte un camion ou mieux, un camping car pour ne plus avoir à sortir de tente/chambre noire ni à emballer et déballer TOUTE la chimie nécessaire, le collodion est déjà assez contraignant comme ça...

Hank

Ça va être très élégant comme format, surtout pour du portrait à l'échelle 1:1.
Ikea font de grands bacs translucides 50x70 à moins de 10€ pièce (de mémoire). Ils vont bien pour les grandes plaques.
Belle réalisation!

JulienP

Merci Hank, en fait j'ai déjà trouvé de belles cuvettes noires 60x60cm en magasin d'horticulture indoor. Avec ma gueule de métèque la vendeuse a eu l'air très surprise quand j'ai dit que c'était pour faire de la photo  ;D Et pour la cuve à nitrate d'argent, M. 3e Type m'en a fait une belle...reste vraiment plus qu'à finir cette satanée chambre  ;)

JulienP

Et on reprend du poil de la bête pour le sprint final. Le premier châssis n'était pas bon et il a fallu que je remise un peu le projet mais c'est reparti ! J'ai terminé les plans du châssis, le dépoli sera fait dans la foulée. J'ai eu le temps de choisir des optiques qui seront, roulements de tambour : un Leitz Epis 400 mm, un apo-Ronar 480mm et un Hermagis 440mm :-)

f.pitot

J'aurais été curieux de voir les images de cette chambre en construction mais chez moi elle n'apparaissent pas...
Tu peux faire quelque chose ?

JulienP



Elle a eu une ou deux modifications depuis. Des photos bientôt.

MISONNE

@ julien
T'as fait ça toi ?
Hé ! ben , mes félicitations pour ton bricole .
ça t'as mis combien de temps pour faire cette chambre ?

SMF spam blocked by CleanTalk