Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Débloquer volets châssis bois

Démarré par didier d, 13 Septembre 2014 à 14:19:20

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

J'ai des châssis 13x18 en bois avec des volets à lamelles sur glissière, ils sont en très bon état mais il y a certains volets que je n'arrive pas à faire coulisser, impossible à ouvrir donc.
Je ne veux pas trop forcer comme un bourrin alors j'aimerais savoir s'il y a un moyen de les débloquer pour les ouvrir.
Une fois ouverts, un peu de savon sec sur les glissières comme j'ai fait pour les autres et c'est reparti.

Merci

MISONNE

Didier ,
Si tu y arrive a débloquer , donc tu pourra faire ton Charbon-Citraté ,  ;D .

didier d

oui, j'ai finalement réussi à débloquer
un petit coup de savon sec et c'est reparti ! (même trop bien parce que ce matin j'ai un volet qui s'est malencontreusement ouvert tout seul dans le sac...  :-\)



MISONNE

Je suis désolé Didier ,tu m'a fait rire , mais c'était plus fort que moi , il faut bien qu'on rigole un peu , n'est ce pas ,  :) .
Maintenant , il est réparé , donc tu pourra faire ton procédé au Charbon-Citraté ,  ;D .
Amuse toi bien ,  ;) .

didier d

mais oui il faut rire, et je riais aussi ;)

Collet

Si le savon sec fonctionne, les "boiseux" préconisent d'avantage la paraffine ou simplement un frottement avec de la bougie.
Le savon est plus ou moins hygrométrique et nuit au coulissement.
J.C

didier d

merci pour ce complément, j'avais traité les premiers châssis au savon sec il y a bien 2-3 ans et je n'ai pas noté de perte de glisse... mais l'humidité n'est pas vraiment une spécialité marseillaise... :)

Collet

J'en rajouterai une couche (mais pas de savon)
Natif de Lorraine et fils de boiseux, j'ai appris cette règle de la paraffine, il y a bien longtemps.
De même  qu'au moment d'enfiler une vis dans du bois, on frotte celle-ci sur un morceau de bougie ou sur un pain de suif.
Nos anciens, inversement, trempaient la vis dans du vinaigre ce qui formait de la rouille et empêchait le démontage.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk