Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Chlorure de Palladium

Démarré par nat, 31 Mai 2014 à 18:31:41

« précédent - suivant »

nat

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum .

Je souhaiterai faire l'acquisition de chlorure de palladium , mais en constatant que les prix sont très élevés pour de petites quantités , je cherche à faire partie d'une commande groupé .

Si quelqu'un a déjà ce projet, n'hésitez pas à me le dire. 

jlfischer78

Bonjour

Je m'occupe d'une commande groupée de PdCl2.
A ce jour le prix de revient est de 21$/g, mais cela fluctue en fonction des demandes et des désistements.
Combien en voulez-vous?

Jean-Luc

Collet

21$ le gramme ?
Je regrette de ne pas en avoir acheté d'avantage, il y a qq années.
je pourrai faire une belle culbute.
J.C

NestorBurma

Citation de: Collet le 31 Mai 2014 à 21:49:50
21$ le gramme ?
J.C

La spéculation est sans aucun doute le pire des états d'esprit, à bannir de façon absolue, sans la moindre discussion.

Collet

spéculation ?

un vieux catalogue Prolabo (1992) affichait 143 F. H.T le gramme.
Pas l'intention de faire la conversion ni la comparaison, mais c'était déjà très cher.....
J.C

NestorBurma

Citation de: Collet le 31 Mai 2014 à 22:13:43
spéculation ?

un vieux catalogue Prolabo (1992) affichait 143 F. H.T le gramme.
Pas l'intention de faire la conversion ni la comparaison, mais c'était déjà très cher.....
J.C

Il ne s'agit pas de prix, mais de cela :

C'est cela la spéculation

didier d

143 F HT ou 21$, c'est du kif kif...

didier d

le noir de fumée, c'est pas mal finalement... :)

nat

Je n'ai besoin que de 5 grammes , il s'agit seulement d'un essai . Si c'est trop peu dites le moi .
Par ailleurs je n'ai jamais participé à une commande groupé , comment cela fonctionne il pour le paiement ?
Je ne suis pas pressé pour le recevoir , mais quelles seront les dates d'envois ( si elle sont déjà fixées) ?

Merci de vos rapides réponses .

P.S : Concernant le prix 21 dollars le gramme c'est plus qu'honnête aujourd'hui , je suis un peu nostalgique cependant , en voyant qu'il y a à peine 10 ans on en trouvait à moins de 8 dollars .

NestorBurma

En 92 dans les 100 $ l'once et en 2014 dans les 900 $ l'once

L'once dans les 28,35 g

jlfischer78

Citation de: nat le 01 Juin 2014 à 15:31:27
Je n'ai besoin que de 5 grammes , il s'agit seulement d'un essai . Si c'est trop peu dites le moi .
Par ailleurs je n'ai jamais participé à une commande groupé , comment cela fonctionne il pour le paiement ?
Je ne suis pas pressé pour le recevoir , mais quelles seront les dates d'envois ( si elle sont déjà fixées) ?

Je note 5g
Pour le prix définitif j'attends encore une commande éventuelle.
Pour le paiement, je demanderai le paiement d'avance puisque c'est ensuite moi qui devrai régler le Pd et les frais.

JL

Apprenti

Bonjour JL,

Je reviens sur ce post.. Où en sommes-nous pour cette commande ?
merci
Pierre

jja

Bonjour,
Si cela est toujours possible, je serais preneur pour 10g...
JJ

Collet

réflexion toute à fait personnelle :
le chlorure de Pd coûte cher, bien entendu.
Mais ensuite il faut faire une solution de 1 g plus 6 g d'eau, soit 7 grammes environ.
pour sensibiliser un petit 24 x 30, il me faut environ 18 gouttes de Pd et 18 gouttes d'oxalate ferrique.
Comme un bon compte délivre 20 gouttes pour 1 ml, un gramme de Pd permet environ 7 tirages de ce format.
Et on est pas obligé d'user de 24 x 30. Les petits formats nécessitent moins de liqueurs.
Ce qui me coûtait cher autrefois était les internégatifs, le papier, etc...
J'ai fait le calcul autrefois...et un bromure sur Ilford galerie coûtait plus cher ....lorsqu'on ne compte pas le temps passé.
L'usage de pousse flaques permet d'économiser les liqueurs pour qui en prend l'habitude mais il faut apprendre à s'en servir.
L'utilisation de pinceau nécessite de pré-mouiller légèrement les soies dudit pinceau....
toutes ces mini-combines s'apprennent par l'usage.
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk