Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Le bilan du Million.

Démarré par Lionel, 07 Mars 2014 à 18:55:47

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,  :)

Depuis hier, on a dépassé le million de visites sur le site.

En fait, c'est juste une observation informative intéressante si on regarde comment ça a évolué au fil du temps.

Avant tout, le système de compteur est paramétré de telle façon qu'un visiteur est considéré comme unique pendant 45mn. C'est à dire que pendant 45mn, votre adresse IP étant enregistrée par le système, même si vous revenez 50 fois sur le site après avoir redémarré 50 fois votre ordinateur, vous serez considéré comme un seul visiteur.

Le site a été créé en 2002.

Jusqu'à 2008, il a enregistré environ 80.000 visites en 6 ans. C'est très peu... Une moyenne de 35 visites par jour. (Mais les premières années, c'était plutôt 5 ou 10/jour)
De 2008 à fin 2009, on est passé à 150.000 visites, soit autour de 70.000 en 2 ans, 100 visites par jour.

Et de fin 2009 à aujourd'hui, on est passé à un million de visites, soit 850.000 en 4 ans, un bon à 600 visites par jour.

J'ai regardé pour la dernière année écoulée : 320.000 visites, soit entre 800 et 900 visites par jour.

La Galerie attire pas mal de visites, plus que le Forum et la Boutique.

J'ai toujours dit que l'ajouterais deux ou trois petits outils de statistiques dans les espaces perso de la Galerie, ça pourrait être intéressant pour ceux qui y postent leurs images.

Voilà le bilan. Beaucoup d'années d'existence, dont une grande partie dans le néant.  ;)

Merci à tous ceux qui ont fait vivre le site ces dernières années.

Christian R

C'est une bonne nouvelle, preuve que nos tripatouillages chimico-photographiques intéressent quand même quelques curieux.
Je vais de ce pas boire un verre de Sancerre pour arroser cela.
Longue vie à Disactis !!!

didier d

Intéressant de savoir que c'est la galerie qui est la plus populaire,
sais-tu quels sont les mots clés d'entrée sur la galerie ?

Lionel

Sur la Galerie, mais aussi sur tout le site, les mots clé sont ceux auxquels on peut s'attendre, c'est à dire tous les types de procédés.

Je trouve rassurant que les visiteurs s'orientent d'avantage vers les images que vers les discussions techniques.

On peut donc se dire que les images intéressent de plus en plus les regards extérieurs et qu'une grande part de visiteurs ne sont branchés que par l'aspect visuel.

Armand

Certes, vous avez tous raison, mais sans un minimum de technique, surtout dans ces procédés, il n'y a pas de miracle. Ceci dit, l'inverse est vrai également, on peut parfaitement maîtriser une technique et sortir des images quelconques sur un plan esthétique.

Longue vie et merci Lionel.

Francis Courtemanche

Bravo Lionel pour ton travail et à tout les participants.
Heureux de voir que nos pratiques photographiques intéressent de plus en plus de monde.
Disactis me semble être devenu incontournable, tant pour la qualité et les service proposé par le site que par la qualité des intervenants.

f.pitot

Merci à toi surtout Lionel !
Pour fêter ça, j'en poste un petite fraiche d'aujourd'hui (la repro, pas la plaque)  ;D

erick Mengual

Bonsoir,
Bravo et merci Lionel pour ce travail
C'est toujours un plaisir de se connecter et de vous  lire
Bonne soirée
Erick

rajuarel

Bravo et merci pour la gestion efficace de ce site.
Etant nouveau venu dans votre petit monde, c est une veritable mine d or de renseignement pour les debutants comme moi et la qualite des intervenants est impressionnante.
J ai fais mes premier pas en cyanotypie ici et vos conseils m ont aide a progresser rapidement.
J en suis a tester le chibasystem, avec pratiquement aucuns resultats montrables pour l instant lol ;)

didier d

Citation de: rajuarel le 08 Mars 2014 à 08:06:06
J en suis a tester le chibasystem, avec pratiquement aucuns resultats montrables pour l instant lol ;)

faut pas hésiter à poster, même et surtout ses échecs, cela aide à faire avancer tous ceux qui pourraient être confrontés aux mêmes difficultés

NestorBurma

Un million c'est peu de chose,
Très peu de chose,
Ce qui compte c'est juste ce carrefour de procédés,
Une sorte de sauvegarde culturelle,
Il n'y a que cela qui puisse avoir une quelconque importance.

Jean-C.B

Tout est relatif, un million c'est peu de grains de sable dans le désert, peu de grains d'argent sur une image. Mais un million de visites sur un site comme celui-ci, c'est une belle satisfaction pour toi, Lionel, et un encouragement pour continuer. En notre époque où un progrès semble chasser l'autre, je crois qu'il est essentiel de sauvegarder toutes les techniques et tous les savoir-faire, et Disactis apporte cette contribution pour les faiseurs d'images.

Collet

bravo, Lionel
je vais comme Chris fêter ce jour avec un pastaga...
Longueu vie, etc !

Nede

Bravo pour ta persévérance!
C'est vraiment une mine d'info française, avec des intervenants de qualité (même les râleurs :) )

patrice dhumes

bonsoir

un grand bravo de plus surtout pour Lionel mais aussi pour les contributeurs passionnés.

Patrice

SMF spam blocked by CleanTalk