Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

stockage des plaques

Démarré par pola55, 05 Mars 2014 à 09:33:52

« précédent - suivant »

pola55

bonjour
comment stockez vous vos plaques pour les archiver ?
existe t'il des boites speciales ?
cordialement

Sidney

Bonjour,
j'utilise des chemises en papier permanent de ce style:
http://bit.ly/NTdcVv

On peut les trouver moins cher et sur commande chez artista.fr et materiel-photo-pro.com

Il existe des boîtes en carton neutre pour les stocker verticalement auprès les même vendeurs.

:)
Sidney

pola55

Bonjour
Je vais regarde tout ça attentivement par contre les boîtes en carton me font un peu peur  je fais du 20 x25 et c'est très vite lourd
Merci

Sidney

Il y'a aussi des boîtes chez Stouls, mais ce n'est pas donné et je ne sais pas si le stockage est en position vertical pour le 20x25.
www.stouls-conservation.fr

Sidney

François Besson

J'ai lu quelque part qu'il fallait stocker les plaques en position verticale. Il y a-t-il une raison à cela ? (ce n'est pas ce que je fais à l'heure actuelle mais la question me tracasse un peu...)

François

NestorBurma

Le verre étant un liquide,
Il y a des risques de coulure ou de déformation,
Il faut choisir entre les deux,
Ou stocker hors gravité,
S'offrir une station orbitale.

boien33380

Bonjour,
Nouveau sur le site je me permets tout de même de répondre, car depuis deux ans  je me suis mis au collodion , et je suis un fervent défenseur du do it yourself. Du coup j'ai cherche longuement comment stocker et transporter mes plaques. Et comme j'habite près de bordeaux la solution m'est arrivée comme une évidence...
Une caisse de vin en bois, j'ai vissé des cornières des petits tasseaux, et je glisse mes plaques entre chaque . Ça fonctionne très binée et vu le prix modique, on a pas peut de les salir.
En espérant t'avoir donné une idée!

SMF spam blocked by CleanTalk