Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

supprimer l'image latente

Démarré par cine25, 30 Novembre 2013 à 13:52:21

« précédent - suivant »

cine25

bonjour a tous !!!

Existe t il un moyen de supprimer l'image latente sur une plaque au gélatino bromure d'argent pour la rendre à nouveau vierge ?
Merci pour vos réponses !!

NestorBurma

Citation de: cine25 le 30 Novembre 2013 à 13:52:21
bonjour a tous !!!

Existe t il un moyen de supprimer l'image latente sur une plaque au gélatino bromure d'argent pour la rendre à nouveau vierge ?
Merci pour vos réponses !!

Je n'en connais pas,
A part la solarisation, mais la surface sensible change complètement de nature mais reste photosensible.

cine25

et si je la met dans un bain d'inversion sans l'avoir développée ?

NestorBurma

Citation de: cine25 le 30 Novembre 2013 à 14:37:09
et si je la met dans un bain d'inversion sans l'avoir développée ?

Le bain d'inversion manque de délicatesse,
Je suis pas bien sûr de la courbe de rendu du "solde" de la couche.

troisieme type

Pour avoir essayer, un jour, une succession de blanchiments/révélations successifs (pour essayer de récupérer une image sur-exposée, avec un affaiblisseur trop concentré et un révélateur trop concentré aussi... Comme quoi, quand on a du temps à perdre!), on perd vite en finesse. Il nait sur la feuille plein d'artefacts semblables à ce que donne le papier périmé. Des marbrures, du grain, des coulées.
Mais bon, le plus simple est peut-être d'essayer!  ;)

Collet

genre de question intéressante mais lorsqu'on loupe une image, on recommence.
ça évite beaucoup de temps.
J.C

Jerome K.

C'est possible : tu la laisse bien à la lumière, que tout soit franchement surexposé..
Tu la développe à fond (devient tout noir)

Tu la laves sans la fixer, puis tu bleaches.. (au ferricyanure/carbonate/bromure par exemple)

Bonus : tu peux changer la nature de l'émulsion, la transformer en chlorure d'argent par ex avec un autre bain :)

En passant tu va perdre pas mal de composés comme ta couche anti halo, certains coupleurs qui seront dissous et du coup, pas sur que t'aie du panchromatique à la fin.

En conclusion : c'est possible, oui.
Ca donnera un bon résultat : euh...
Achetez plutôt une nouvelle pelloche.

Edit : ca fait doublon, j'ai pas lu au-dessus :/

SMF spam blocked by CleanTalk