Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

soufflet ?

Démarré par Pierrot, 31 Octobre 2007 à 20:42:34

« précédent - suivant »

Pierrot


      Bonjour , quelqu'un a-t-il les plan pour un soufflet conique , je n'arrive pas à visualiser la chose .........

     Aussi pour la fabrication d'un chassis pour plaque en verre , pas très facile il me semble !!

Lionel

Bonjour Pierrot,

Pour le soufflet conique, le plus simple est de proceder comme sur le croquis ci-dessous en utilisant une cartoline pas trop épaisse.
Je pars sur les indications de mesure des cadres de la chambre et autres mesures, comme pour le soufflet carré, puis je trace chaque pan du soufflet séparément, avec une petite languette supplémentaire sur un coté pour le collage.
Pour plus de facilité, on peut déjà tracer et marquer les futurs plis à la pointe sèche, avant la découpe des pans.

Il suffira donc ensuite de découper chaque pan et les coller les uns aux autres par les languettes.
Une fois bien sec, le soufflet pourra être plié avec patience et doublé de tissu fin et noir.  :)

Le soufflet, c'est surtout une question de mesures précises et de patience...  ;D

Lionel

J'ai oublié de vous répondre pour le chassis....   :D

Je tacherai cet après-midi, de faire deux ou trois photos du petit chassis que j'ai fais pour ma chambre à tiroir.
Il est simple.

Pierrot


Merci Lionel , en fait c'etait simple mais je n'arrivais pas à me mettre le truc en tête ! Pour le chassis j voudrais faire un chassis pour ma TECHNIKA  afin d'essayer l'émulsion au gelatino bromure . A propos cette emulsion se garde combien de temps au frigo ?

   J'ai bien peur que la mienne soit foutue depuis le temps !!

                        Bonne journée

                                        Pierrot

SMF spam blocked by CleanTalk