Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Nettoyage, trucs de Grand Mère. Le coin des fées du logis.

Démarré par Guguy, 31 Juillet 2013 à 19:31:32

« précédent - suivant »

Guguy

Salut tout le monde,

Je n'ai pas vraiment trouvé de coins adaptés pour vous parler de mes soucis de faïence, alors je m'installe par ici...

Aujourd'hui, 3 eme jour de Collodion, je découvre les joies du ménage d'après séance lorsque l'on travail dans une salle de bain d'appartement.
Le révélateur au sulfate de fer laisse des taches sombres, j'ai les doigts moucheté de nitrate d'argent malgré les gants en latex.

J'ai du ferricyanure de potassium, pour atténuer tout ça. Il me semble d'ailleurs que la combinaison des 3 me donne en plus, par moment, de belles nuances turquoise.  ???
J'ai bientôt usé mon éponge, ma femme rentre dans 1H.

Si vous avez des idées et astuces  ;D

Guguy


NestorBurma

<<Si vous avez des idées et astuces

Faire du collodion dans une pièce ou ta femme ne mettra jamais les pieds.

Guguy

Citation de: NestorBurma le 31 Juillet 2013 à 19:34:27
<<Si vous avez des idées et astuces

Faire du collodion dans une pièce ou ta femme ne mettra jamais les pieds.

Oui, ça j'ai compris à la première plaque.... La pièce arrive, mais dans 2 mois!

Lionel

Remplacez vos faïences avant que madame ne rentre.

Vous avez une heure, top chrono.


rajuarel

Prier pour qu'elle ai trouvé ce qu'elle cherchait en faisant les boutiques !!! ;D ;D
...sinon...prier tout court !!!  8)

Sidney

Eau de javel...
J'arrive à enlever pas mal de tâches en laissant tromper une éponge dessus.
;)

Christian R

L'eau de javel fait disparaître les taches momentanément, mais elles reviennent au bout de quelques jours. C'est largement le temps de se préparer un alibi pour à ce moment là accuser le chat ou la belle-mère

Armand


Guguy

Donc pas de solutions miracles?
Meme avec la meilleur volonté du monde, il y a toujours une petite goute qui s'échappe....

Pour conclure, une séance de collodion dans une salle pas adapté, c'est finalement l'assurance de faire le menage dans sa salle de bain. Elle n'a jamais été aussi propre 4 jours de suite!

Voyons le bon coté des choses  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk