Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

[Rebricolage] - Chambre 18x24

Démarré par Lionel, 20 Septembre 2007 à 19:22:07

« précédent - suivant »

Lionel

J'ai repris ma chambre 18x24...
Ou comment bricoler en 5 minutes, un système de mise au point célèbre, simple mais éfficace !
Quelques morceaux de profilé carré, une perçeuse, deux vis, un taraud et quelques vis à bois...  ;D

Evidement, je vais fignoler...


Edouard Franqueville

Elle a fier allure mais gare a la tentation moderniste, la prochaine fois j'ai peur de me trouver nez a nez avec une Sinar :D

Collet

Une Sinar n'a pas d'odeur (hormis sa valeur en euros).
La chambre de Lionel sent le chêne et elle fonctionne... et Il y a des preuves.
J'ai construit une chambre 24×30 dans le même genre, mais elle nécessite deux pieds pour la supporter et un solide sherrpa pour la trimballer. Il existait autrefois une fabrication made in USA qui n'était pas mieux que celle de Lionel et les "Wisners, Gandolfis" ne sont pas autre chose que des morceaux de bois, bien travaillés.
La bricole a du bon pour les petits budgets.
jacques Collet

Collet

J'en rajoute une couche, comlme on dit vulgairement.
En feuilletant des vieux numéros de "View camera", je suis retombé sur une publicité pour les chambres Binder.  A voir sur www.binderphotography.com.
ça ne vaut pas une Sinar ou Linhof, mais moins chères et moins lourdes.
Compte-tenu de la parité doillars-euros, l'investissement évitera aux non-bricoleurs de choper des échardes sans les doigts.
Côté châssis, les deux modèles (4*5 ou 8*10) acceptent tous les formats classiques modernes, genre fidelity .
pour les plaques de verre, faudra bricoler...
jacques collet
nota: Vew Camera est une revue U.S superbe, mais qui depuis deux ans vire vers le numérique, elle-aussi  !!


SMF spam blocked by CleanTalk