Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

vitesse...

Démarré par Sidney, 19 Juillet 2013 à 00:44:16

« précédent - suivant »

Sidney

J'ai préparé mon premier collodion selon la formule de Lionel (KBr/KI/Ethanol seul) il y'a trois semaines. Après 3-4 jours, sa couleur a viré à l'orange, encore 2-3 jours après, au rouge.
Techniquement, il marche très bien, ne se décolle pas si la plaque de verre est bien préparé et ne pose pas de problèmes dans les étapes successives, je trompe dans le nitrate d'argent après +/- 30-40s.
Ma première image collodion de la semaine passé demandait 1min+ d'exposition.
Aujourd'hui, j'ai réalisé ma deuxième séance de collodion avec un portrait, lumière indirecte, fenêtre coté sud grand ouvert avec un bon soleil et deux sources de lumière supplémentaires, néon bi-tubes de 110W chaque, à 1m du sujet (type daylight 5400K pour natures mortes). Avec mon objectif grand ouvert à f/3.75, j'ai réussit une bonne exposition à 15s, qui me paraît plutôt lent. Je ne sais pas si ma formule a perdu sa sensibilité en vieillissant rapidement au rouge?
J'envisage de préparer du nouveau collodion ces jours, auriez-vous des suggestions de formules pour un collodion plus stable/rapide/estival(30deg)?

Merci d'avance,
Sidney

SMF spam blocked by CleanTalk