Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Question

Démarré par dukk72, 28 Mars 2013 à 05:54:02

« précédent - suivant »

dukk72

Bonjour, on me propose une chambreque j'aimerais utiliser pour le collodion (voir descriptif en dessous) pour 615 euro, qu'en penssez-vous

Merci et bonne journée

Daniel

Sinar Norma (f2) 4x5" et 13x18cm

Dos 120mm 4x5" et 13x18cm
Dos Polaroid
Dos 6x9 cm

Soufflets standard et grand-angle pour 4x5"

Valise de rangement d'origine

9x Chassis 4x5"

2x Chassis 13x18cm

Objectif Schneider-Keuznach Symar 210mm 1:5,6 avec obturateur

Le soufflet 13x18 cm est très abimé

troisieme type

Mis à part le soufflet 13x18, pour l'ensemble ça parait être intéressant.
Sauf que si c'est pour ne faire que du collodion, c'est dommage de payer aussi cher pour plein de matériel que vous n'utiliserez pas, comme les dos roll-film et pola.
Peut-être vaudrait-il mieux partir sur une autre chambre, moins chère et équipée simplement d'un objectif et pourquoi pas d'un ou deux châssis?

luphot

Bonjour,
sans préjuger du rapport qualité prix de ce que vous envisagez, si c'est pour faire du collodion vous aurez assez vite envie de faire un peu plus grand.
Sachant qu'on ne fait pas du collodion pour son côté pratique, léger, transportable, autant prendre directement une chambre 20x25 qui permet de faire facilement des formats inférieurs avec un simple cadre réducteur dans le chassis.
Vous pouvez trouver des chambres 18x24 à partir de 250€ (mais souvent les chassis sont dédiés) ou une kodak 2D acceptant les chassis aux normes standards pour 500€ (dommage je viens juste de vendre la mienne)

Collet

très d'accord avec Luphot, acquérir une Sinar de ce type est superbe.
un soufflet mal en point est autre chose car le remplacement va vous coûter bonbon, bien que ce ne soit que du plastique thermoformé.
Relisant le dernier post, il s'agirait de faire du collodion.
Va falloir modifier les châssis pour une question d'épaisseur de surface sensible.
Le dos pola, vous pouvez le jeter bien que son prix, il y a quelques années , faisait bondir l'amateur que j'étais.
Par contre , gardez le dos 6x9, ça peut servir lorsque vous en aurez marre du collodion !
Jacques COLLET

troisieme type

Ne jetez pas le dos pola, quand même! Selon son modèle il peut encore servir avec les fuji FP! Et puis il y a toujours un bricolage pour lequel ça peut servir! Et puis impossible est en train d'en remettre au point...  ;)

dukk72

Merci pour vos réponses,
J'ai déjà plusieurs chambres en bois dont un 24/30cm
Et je cherche une chambre du style sinar pour le décentrement et le côté pratique
Je voulais juste savoir question prix si cela était correcte
Merci pour vos réponse et bonne soirée
Daniel

Collet

615 euros me parait raisonnable lorsqu'on voit le prix des appareils numériques....!
Mais un soufflet neuf coûte environ 600 dollars ! soit approximativement le prix de l'ensemble
jacques collet

JulienP

Citation de: luphot le 28 Mars 2013 à 19:52:43
ou une kodak 2D acceptant les chassis aux normes standards pour 500€ (dommage je viens juste de vendre la mienne)
Ben moi je ne trouve pas ça dommage  ;D

NestorBurma

<<Mais un soufflet neuf coûte environ 600 dollars !

Je ne sais pas bien comment vous faites pour les payer ce prix là.
On peut acheter en occasion et/ou faire fabriquer un nouveau avec les élément de l'ancien,
Et les tarifs sont raisonnables.

SMF spam blocked by CleanTalk