Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

voeux 2013 ...

Démarré par MISONNE, 01 Janvier 2013 à 13:37:44

« précédent - suivant »

erick Mengual

J'aimerais bien faire de vraies images en procédé aux poudres cette année.

Cela me tente aussi Malouk. On pourra essayer de collaborer et échanger sur nos réussites ( et insuccès)...si vous le souhaitez
Bonne soirée
Erick

Malouk

Cela me va bien,
Vous voudriez tenter quel procédé exactement?o

MISONNE

Mengual et Maloux
Bonjour , si vous voulez faire le procede aux poudres veuillez accepter de reporter dans les " non classer et sur le theme RESINOTYPIE " la dedans il y a un texte sur cette technique ,
Bonne chance ...

Ron Talis

Un post croisé pour donner des idées de collage de cyano à Didier: Picasso 1912.
Bonne année à tous.

Malouk

@Misonne:
Je pensais plutôt tenter le procédé au citrate de fer (je l'eu tenter l'an dernier et le résultat était meilleur que ce que j'ai eu avec mes premières gommes alors j'ai espoir que cela puisse être sympathique (et c'était du 9x12 alors si je peux tenter le 18x24 cela améliorera déjà la qualité de la chose))..

MISONNE

Malouk :
Ha , je vois , serai t'il le procede de Garnier et de Salmont !!!!
C'est un procede simple et bien sympathique .
Moi aussi j'ai essayer sur cinq papiers donc une seul est  tres a peine visible .
Et la , je me suis dit , qu'il est difficile a cause du degré humidité !!!
Dommage que cela ne fonctionne pas a tout les coups  .
Misonne .

MISONNE

Ha merçi  Talis :
C'est une tres belle image de collage de cyano
Merci , c'est une image bien sympathique
Bonne année ... a vous ... Talis

Malouk

Oui c'est bien cela misonne (on en avait d'ailleur parle sur un autre fil il y a quelques temps),
Ce procède m'a l'air capricieux mais je pense qu'il a du potentiel.  :)

MISONNE

Bonne chance Malouk ...
Je crois qu'il faut avoir un appareil de mesure du taux d'humidité ou bien avoir un modele genre de vaporisateur  d'humidité , je ne sais pas que cela existe !!! c'est comme ca que je pense ,  car avec ca on peut faire a n'importe quel moment .

Malouk

Tu parles de ces genres d'appareils présents dans les boites de cigare ou boites de violon permettants d'avoir une humidité constante?
Personnellement je pensais peut être utiliser une centrale vapeur (utilisé a distance) afin d'avoir une répartition a peu près uniforme de la vapeur mais je n'ai jamais teste pour le moment.

MISONNE

Malouk :
Je suis sur qu'il existe un truc que vous dite , mais je ne sais pas lequel !!!
A suivre !!!

erick Mengual

Bonjour,
Merci Misonne pour la ref.
Malouk je souhaiterai travailler le procédés Garnier et Salmon...(Plus difficile que la gomme!!!)
Erick

MISONNE

Mengual :
Reporter vous vers le  ... " Procede au Tirage  , dans le theme Tricromie au Gumoil  , de la page 4 au premier photo "... elle presente pendent la presentation d'Eurobrom a Paris sur le procede au Garnier et Salmon  , ... Oui cela est insuffisant pour une seul photo , la mon ami est en train de faire une haleine (  bué ) sur le papier et puis par la suite il mets de la poudre ...
La couleur du papier est jaune , ce n'est pas le reste de bichromate , c'est seulement le citrate ...

Ron Talis

Mike Ware décrit une méthode simple pour contrôler l'humidité ici:

http://www.mikeware.co.uk/mikeware/Platino-Palladiotype.html

section "Humidity"

patrice dhumes

bonne année et bonnes photos à toutes et à tous pour 2013 et plus
et longue vie à Disactis

Patrice

SMF spam blocked by CleanTalk