Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

bichromate par teinture directe

Démarré par charlesguerin, 25 Novembre 2012 à 14:01:05

« précédent - suivant »

charlesguerin

bonjour a tous,

j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous avait essayé ce procédé?
http://www.galerie-photo.com/tirage_bichromate_teinture_directe.html

je viens de refaire des essais ce matin, et ca ne fonctionne pas. à chaque fois, ça me donne l'impression que la solution de coloration lave l'image.

j'ai eu une fois quelque chose de pas trop mal, mais j'étais pas convaincu...
http://www.flickr.com/photos/charlesguerin/5065706110/in/photostream

j'ai réalisé mes essais de ce matin sur papier dalbe (ph 2,7 il semble) me disant que les papier étaient plus acide à l'époque j'en ai plongé une bout de feuille dans une solution 1% d'acide oxalique, pareil. sur l'essai concluant, la seul différence est que le papier est gélatiné

si l'un d'entre vous a des indices...je me dis aussi que si on parle peu de cette technique c'est qu'elle doit être inefficace :)
charles

MISONNE

Charles:
Bonjour , j'ai vagement entendu parler de cette procede ...
J'ai regarder dans mes livres sur les techniques des procedes anciens , malheureusement c'est vierge pour vous , je ne peut pas vous aider ..;
Cette technique est le meme texte de" galerie photo "dans" photograme ", c'est un club belge ...
Votre photo dans cette galerie " flirk " , elle est pas mal , et pourqu'oi cela ne marche pas a tout les coup , mystere !!!!
Bonne chance pour votre essais ...
Misonne ...

Lionel

Tiens, je ne connaissais pas...

Comme l'a dit Pierre, si on en parle peu et qu'il y a peu d'images à voir, c'est que c'est à ranger dans la catégorie des curiosités Chimiques Photographiques.

Il y a des milliers de ce genre de formules dans laquelle intervient une réaction Photochimique, mais hélas trop peu concluantes pour en tirer de belles images...

A creuser cependant, car ça me semble intéressant à tester.

charlesguerin

j'avais retrouvé sur un fameux site d'enchère le livre du Dr H. THIEBAUT paru dans photo revue. dans le livre il y a 18 formules de "teinte", mais les chimies sont difficile a trouver (paramidophénol, paraphénylénediamine). il explique aussi ce que doit contenir la solution colorante pour teinter et donc permettre de nouvelle teinte

au final à relire je crois avoir trouvé mon problème: mon papier non enduit... chose que j'avais fait dans mon essai """concluant"""

à revoir donc

SMF spam blocked by CleanTalk