Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

recherche papiers photo périmés

Démarré par didier d, 18 Novembre 2012 à 20:54:54

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

si vous avez des vieilles pochettes de papiers photos qui trainent au fond du labo, même périmées depuis des lustres et inutilisables en tirage classique ou même en lith, cela m'intéresse pour ma pratique du chimigramme.
je suis uniquement intéressé par du baryté.
je vous propose de vous en débarrasser au prix du port ou moyennant une petite contribution à négocier suivant les cas.

d'avance merci.

Armand

Peut-être une piste à explorer,
La femme d'un collègue de boulot travaille au laboratoire d'analyse d'un hôpital, dans la partie génotypie. Et jusqu'au début de la décennie, ils utilisaient du papier photo. Et je sais qu'ils en avaient tout un stock, lors du déménagement entre l'ancien et le nouvel hôpital, stock qui a été jeté, il y a peu. Essaie de voir de ce côté là, à la Timone, sinon, j'en ai récupéré un peu, je pourrai te dépanner mais j'en garderai pour mes essais d'oléo. Par contre, de mémoire, le format le plus grand doit être aux alentours du 18x24. Je dis de mémoire car je suis en vacances pour 15 jours.
Donc si tu ne trouves pas ton bonheur et si tu n'es pas pressé,

didier d

merci Armand, mais je doute que cela soit du baryté... :)
et le RC c'est pas vraiment mon truc
(vue l'heure où tu postes, tu dois pas être parti à Vierzon... bonnes vacances ! )

Mavi

Armand

Tu ne crois pas si bien dire car c'est vraiment à l'autre bout du monde. On y a vécu deux ans de bonheur et on y est revenu, 23 ans plus tard pour revoir. C'est la Nouvelle Calédonie.

Mavi

Si je fais parti du colis
Tu paie toujours les frais de port????

Amicalement
Vincent

PS : je regarde ca jeudi matin. De memoire 2 boites KODAK 30x40cm

didier d

Bonjour Vincent,

ne confonds pas: Armand est actuellement en vacances en Nouvelle-Calédonie donc (voilà pourquoi il poste à 3h du mat) et personnellement je suis sur Marseille et c'est moi qui cherche le papier :)

en résumé: merci beaucoup pour ta proposition, j'attends des nouvelles.

@Armand: tu as mis l'arca dans la valise ?

Armand

Non, raisonnablement, car j'ai pesé l'ensemble sac, chambre, optique plus le pied, et j'en ai pour pas loin de onze kilos. J'avais acheté, en prévision, un petit Fuji X 10, un peu juste mais tout de même bien pratique. Ce sera très bien pour me faire un petit album souvenir, et amplement suffisant pour faire quelques tirages de négatifs numériques et les immortaliser en procédés anciens.

didier d

le poids peut poser problème, mais surtout une 4x5 n'est pas spécialement un outil judicieux à emporter si l'on part en voyage en amoureux... vaut mieux partir seul pour ça... :)

Armand

@Mavi >>  le décalage horaire de 10 heures faisant ses effets, je n'avais pas compris ton allusion. Si tu peux tenir plié en quatre dans une caisse pendant 28 heures + au moins 2/3 heures d'embarquement/débarquement, le tout, en soute, OK, tu peux venir.
@Didier >> tu as tout compris.

didier d

un petit up pour Vincent, des nouvelles du labo ?

Joël

Salut Didier,
J'ai ces deux sortes de papier, si cela t'intéresse :

Me faire MP au cas où.

didier d

Merci Joël, je te passe un mail
et j'en profite pour remercier encore une fois Vincent ici pour son TRES gros et lourd colis !  ;D

Mavi

Armand / Merci pour les conseils... Je vais attendre que les soutes soient pressurisées et sans animaux aboyant!!! Snif pour moi! Je resterai dans le froid cet hivers !!
Didier / Bonnes réalisations et montres nous tes réalisations !

Au plaisir,
Vincent

SMF spam blocked by CleanTalk