Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Un bleu de plus !

Démarré par f.pitot, 17 Novembre 2012 à 22:28:51

« précédent - suivant »

f.pitot

Bonjour à tous,


Comme dit dans le titre voici le dernier bleu de l'aventure !  ;D
Je suis en train de "m'équiper" pour essayer le collodion alors je vais avoir besoin de vos conseils d'un moment à l'autre.
Cela fait maintenant des mois que je lis le forum ( surtout le sujet ambrotype), les articles en long, large et travers mais forcément il me reste tout un tas de questions de préparation en tête.
J'essaye de trouver un maximum de réponses par moi même.
Après une pause photo de deux ans, je m'y suis remis en début d'année par le biais des procédés anciens en découvrant et pratiquant le cyanotype.
En même temps j'ai été (et je suis ) fasciné par le procédé au collodion.
L'auto présentation n'est pas tellement mon domaine alors je vais m'arrêter là mais je reste ouverts à tous échanges.. ( euh tous, ca dépend ! lol)

Merci pour m'avoir lu..

A bientôt,

François.

Clément J

Bienvenue par ici François

J'ai tout juste un mois d'avance sur toi et je commence à me faire bien plaisir à l'ambrotype... je te souhaite de pouvoir commencer rapidement  ;)

f.pitot


Salut Clément,


Merci,
Tes débuts m'encourages.( ceux de l'huluber.lu aussi )
Je les ais suivis ici.
J'aime beaucoup la photo carré des vois ferrées.
Je les ais beaucoup parcourus à une époque alors de les voir au collodion me laisse pas indifférent !

troisieme type

Salut François, bienvenue ici!  ;)


Clément J

Citation de: f.pitot le 18 Novembre 2012 à 01:57:44

Salut Clément,


Merci,
Tes débuts m'encourages.( ceux de l'huluber.lu aussi )
Je les ais suivis ici.
J'aime beaucoup la photo carré des vois ferrées.
Je les ais beaucoup parcourus à une époque alors de les voir au collodion me laisse pas indifférent !
Oui l'Hurluber.lu a l'air de bien démarrer !

Pour la photo de la voie ferrée, merci pour le compliment
Petite anecdote,  j'ai appris lors de la prise de vue qu'on nommait les deux poteaux visibles... des "carrés". Le format s'est donc imposé de lui même, héhé


SMF spam blocked by CleanTalk