Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bizarrerie sur Chrome

Démarré par Lionel, 12 Novembre 2012 à 19:19:07

« précédent - suivant »

Lionel

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour pas mal de trucs sur mon ordi, et le navigateur Google Chrome me fait un truc bizarre sur la barre de menu, surtout sur la page d'accueil.
Les espaces entre les boutons sont passés de un pixel à 10 environ... Du coup, ça décale tout.

Pourtant le code n'a pas changé, alors je voulais avoir votre avis pour les utilisateurs de Chrome. Si ça vient de moi, ou si c'est général...
Sur Safari et Firefox, ça n'a pas bougé.

Nux

Pas de soucis sous chrome chez moi.

troisieme type

Chez moi c'est exactement la même chose que sur ta capture d'écran. Un peu mieux sur la page forum (les intitulés sont entiers), mais avec un espacement conséquent entre les rubriques.
Pas de problème sous firefox et safari, en revanche.

Lionel

Merci...

Alors Chrome doit avoir développé une intolérance à quelque chose ces derniers temps dans les dernières versions ou alors il y a une incompatibilité avec un module ou je ne sais quoi encore.

Va falloir que je remette les mains dans le moteur.

Linus

Alors  bonne chance Lionel, rien de plus énervant que ce genre de trucs. Moi aujourd'hui j'ai des problèmes avec la galerie photo windows7 qui m'affiche un code d'erreur au moment où je veux réduire une photo, et aucune explication ! >:(

Armand

Je confirme qu'avec Safari rien n'a bougé.

MISONNE

Lionel : pour moi cela ne me derange pas car je comprend les textes merçi ...

didier d

ça merdouille chez moi aussi sous chrome (windows xp sp3) et nickel sous firefox (les deux sont à jour)

Collet

je me joins à cette cohorte de plaintes....
ça merde vraiment sur chrome, entre autres.
des Vignettes apparaissent, incohérentes,
d'autres ont disparues

et si on parlait photo ?
J.C

Christian R

Moi je n'ouvre pas avec chrome mais avec internet explorer... et ça merdouille aussi : ça s'ouvre normalement mais ça pédale dans le vide dès qu'on veut surfer sur le site, il faut cliquer plusieurs fois

Lionel

Pour les ralentissements, le problème est connu.
Il vient de l'hébergeur. Nous sommes plusieurs clients à se plaindre de ce problème depuis quelques semaines.

Il y a aussi des indisponibilités du site aléatoires pendant une minute ou deux de temps en temps, et je me demande si mon problème d'affichage ne viendrait pas aussi d'un emmerdement au niveau du serveur.
Normalement non puisque c'est censé être le navigateur qui interprète le code...

En fait j'ai fait des tests hier soir, et j'ai l'impression qu'il y a un problème au niveau du Javascript sur les boutons. Car sans ça, la barre de menu est propre...

Va falloir que je passe encore du temps là dessus.... Et que je fasse des sauvegardes des bases de données, parce que je crains le pire.  :D

Ron Talis

maintenant que tu le dis...
il y a effectivement un pb de javascript sur les boutons,
qd on passe la souris dessus le menu déroulant ne vient pas.

Lionel

Denis,

Il n y a pas de menu déroulant en temps normal.   :D

Je vais essayer dépurer tout ça ce soir, mais ça m'embêterait de devoir enlever ça si il s'agit simplement d'un problème passager.

Ron Talis

ah bon? ya pas un mouseover quelque part?
je ne vois qu'un légère différence de couleur dans l'intitulé.
L'écartement entre les boutons ne semble pas juste
suivant la taille de la fenêtre on a ou on n'a pas une ligne verticale blanche de séparation.
Il y a à droite un dernier bouton vide.

si ca peut aider:
[11:22:25.803] GET http://disactis.com/forum/Themes/default/xml_topic.js
[11:22:25.818] Error in parsing value for 'padding'.  Declaration dropped. @ http://disactis.com/style.css:6
[11:22:25.832] Unknown property 'hight'.  Declaration dropped. @ http://disactis.com/style.css:11

Lionel

Oui Denis, la largeur des boutons est en fonction de l'intitulé, c'est pourquoi ce n'est pas régulier. C'était voulu dès le départ.

La ligne blanche de séparation doit faire en temps normal 2 pixels de large, mais comme j'ai bricolé hier soir et laissé ensuite en plan, il est possible que ça fasse n'importe quoi ce matin. Chez moi, j'ai environ 10 pixels de marge blanche entre les boutons.  :D

Sinon, au niveau des erreurs JS et Parse, j'en ai toujours plus ou moins... Il faudrait que je nettoie comme il faut le code, mais avec Forum, Boutique, Galerie, ça devient une usine à gaz avec des centaines de pages de 300 mètres de long à scruter. Les erreurs de Parse souvent, donnent une page blanche. Dans ce cas là, j'isole tout de suite l'erreur. Sinon, je laisse plus ou moins suivant ma motivation à passer du temps à "Monsieur Propriser" l'environnement.

Je vois que tu as relevé des erreur dans le CSS, ça ne m'étonne pas, j'ai toujours eu du mal avec ça.  ;D
Je suis de la vieille école "tout-dans-la-même-page"... Alors les feuilles de style, c'est l'anarchie chez moi.

SMF spam blocked by CleanTalk