Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

6ème Congrès Galerie Photo - Octobre 2013 - Alternatif !

Démarré par Francois Croizet, 30 Octobre 2012 à 17:34:55

« précédent - suivant »

Francois Croizet

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler, avec quelques collègues, sur le projet du 6ème Congrès de Galerie Photo qui aura pour thèmes central les procédés photographiques traditionnels et alternatifs.

Les forumeurs de Disactis sont bien évidement chaleureusement invités à participer et même certains d'entre vous seront mis à contribution...

Vous trouverez plus d'infos sur le site de Galerie Photo.

cf.

http://www.galerie-photo.com/congres-galerie-photo-2013-gracay.html

N'hésitez pas à poser des questions si besoin, ici ou là-bas, je me ferai un plaisir de vous répondre.

MISONNE

Ben oui cela m'interesse , je sais qu'il est encore trop tot ...
c'est bien de nous prevenir et aussi de partager les idees ...
Je pense que c'est bien une ...demonstration combiné avec les expos ???
Serai ce quelque chose qui ressemble a Eurobrom ?
J'ai besoin d'avoir plus d'information de votre part ...
Misonne

Francois Croizet

Le projet est en train de murir doucement...

Il est encore un peu tôt pour parler du contenu dans le détail, seulement des grands principes.

Nous nous approchons du choix d'un lieu, qui sera défini d'ici une ou deux semaines, et ensuite tout s'enquillera rapidement.

De voudriez vous comme informations plus précises ?

MISONNE

oui je suis d'accord avec vous , pour dire qu'il est encore trop tot ,
mais j'ai peur que cela peut etre ennuyeux avec le temps trop charger ,
, car je sais que pour faire un programme , ce n'est si pas simple ..;
attendons un peu pour avoir toutes les informations de votre part ...
Misonne

Francois Croizet

Le congrès aura lieu à Gracay (18310) en partenariat avec le Musée de la Photographie
et les dates seront les 12-13 octobre 2013.

Nous prévoyons une solution d'hébergement en gite à très bas coût, mais avec un nombre de places limité, sinon, la proximité de Vierzon et les hôtels environnants devraient satisfaire tout le monde.

Le programme est en cours d'élaboration, nous vous le communiquerons prochainement...

Francois Croizet

Le programme se finalise et sera bientôt validé et publié...

Nous étions hier sur le lieu du futur congrès et je peux vous assurer que nous allons être reçus comme des rois !!!

En attendant, nous recherchons des personnes qui se sentent suffisamment dans la maîtrise d'un procédé pour en assurer une démonstration le dimanche matin dans le cadre du congrès.

Si vous êtes dans le cas, et que vous êtes volontaires, n'hésitez pas à vous faire connaitre auprès de moi en justifiant de votre expérience et de votre motivation à défendre votre technique de tirage.

Cordialement

Francois

Collet

en partenariat avec le musee de la photographie ? Lequel ?
je vais jouer l'imbécile heureux mais c'est où.......
De nature contestataire, et vieux naze, le musée de la photographie était pour moi
le musée de BIèvres. Des instances dirigantes avaient prévu de déplacer les collections
vers  Jouy en Josas......Une véritable Arlésienne.................
A quand la première pierre ?
Le congrès aura lieu à Gracay (18310) en partenariat avec le Musée de la Photographie.
Wy not
J.C

Francois Croizet

6ème Congrès Galerie-Photo : Alternatif !

Le sixième congrès de Galerie-Photo se tiendra à Graçay (Cher)
les 12 et 13 octobre 2013.
Il aura pour thème : Alternatif !
Procédés photographiques non conventionnels, historiques, actuels ou de demain...
Il abordera la question de la place de la photographie alternative aujourd'hui dans la photographie contemporaine et son évolution vis-à-vis des techniques numériques qui ont révolutionné le monde de la photo.
Le samedi, différents intervenants de renom dans le monde de la photographie et de l'image apporteront des éléments de réponses et feront part de leur vision actuelle sur les différents enjeux de la photographie alternative aujourd'hui.
Les ateliers de démonstration du dimanche matin seront l'occasion de montrer différentes techniques de prise de vue et de tirage, telles que la gomme bichromatée, le collodion, le platine et le palladium, le charbon et beaucoup d'autres, ainsi que de faire participer le public à la réalisation d'images avec ces procédés.
Par le biais de stands à la disposition des participants, des professionnels présenteront également leur activité et matériels.
Ce congrès sera aussi l'hôte du Musée de la photographie de Graçay qui ouvrira ses portes à tous les participants, et mettra à la disposition des congressistes ses locaux et matériels de formation.
Le programme définitif et les formulaires d'inscription seront mis à votre disposition fin mars.

http://www.galerie-photo.com/images/affiche-congres-2013.jpg

erick Mengual

en partenariat avec le musee de la photographie ? Lequel ?

Bonsoir Jacques voici le lien http://museephoto.com/
Le musée existe depuis pas mal d'années et dispose d'une très belle collection d'appareils qui vient de s'enrichir d'une donation de plusieurs centaines de pièces!!!

Erick

Francois Croizet

Le programme est maintenant en ligne sur le site de Galerie photo.
Disactis est partenaire de la manifestation et Lionel sera présent ainsi que de nombreux autres habitués du forum de Disactis

cf. http://www.galerie-photo.com/congres-galerie-photo-2013-gracay.html

Nous recherchons encore des volontaires pour les ateliers de démonstration du dimanche.
Cyanotype, gomme, papier salé, Van dyke, charbon etc...

Pour les personnes intéressées merci de vous signaler sur mon mail.

Francois Croizet

Quelques photos des lieux où se tiendra le congrès...

http://www.flickr.com/photos/97938121@N06/sets/72157634367179057/

Pensez à vous inscrire, il reste encore des places...

Francois Croizet

Bonjour à tous,

Le programme final est en ligne et consultable ici

http://www.galerie-photo.com/presentation-congres-gracay-12-13-octobre-2013.pdf

Pensez à vous inscrire, il reste encore des places,
mais de moins en moins, nous dépassons actuellement les 80 participants.

Francois Croizet

Juste un petit mot pour vous dire que nous approchons maintenant la centaine de personnes et que les inscriptions seront closes le 27 septembre...

Alors dépêchez vous si vous ne voulez pas manquer le congrès.

SMF spam blocked by CleanTalk