Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Au château de Crèvecoeur en Auge...

Démarré par Lionel, 05 Octobre 2012 à 20:25:34

« précédent - suivant »

Lionel

Lors des journées du patrimoine les 15 et 16 septembre dernier, se déroulait au château, une reconstitution Historique.

Allez faire un tour sur le site (cliquer sur "voir la Galerie" à gauche), il y a un grand nombre de photos.
http://www.unjourdansletemps.com/index.php/Reportages/reconstitution-les-traditions-de-crevecoeur-2012.html

Ca vaut le détour ! Tout a été hyper soigné à tous les niveaux, c'est quasi Cinématographique.

(Un Photographe au Collodion fait partie de la reconstitution. A vous de trouver de qui il s'agit.)  ;D

troisieme type

Moi je sais qui c'était! Mais c'est tricher, alors je laisse jouer les autres.  :D


Repliquant

Bonsoir,

Bon, vous y êtes mais pas complètement puisqu'une fois n'est pas coutume, je ne faisais pas de photo en ces journées du Patrimoine. D'ailleurs, si en tant que médium, la compagnie des esprits était agréable, l'odeur du collodion m'a manquée et surtout, voir la digne Aglaë - chambre datant de 1860 - être manipulée par un autre que moi, m'a touché plus que je ne l'avais imaginé. ;)



Aussi, l'an prochain, je m'y remets mais nouvelle thématique oblige, avec une autre technique. A suivre...

D'ailleurs, puisque d'ores et déjà, je commence à travailler à l'élaboration de l'édition 2013 des Journées du Patrimoine à Crèvecoeur-en-Auge, si des photographes pratiquant des techniques utilisées au Second Empire veulent nous rejoindre, on se charge de tout, hébergement, costume, nourriture, etc. C'est, qui sait, l'occasion de profiter d'un joli site pour réaliser des images et surtout, tenter de replonger un peu dans le passé, en toute humilité.

Si vous êtes intéressé, vous savez où me joindre.

Repliquant

Lionel

Merci pour ta proposition Fabien.

Lorsqu'on voit le résultat du cru 2012, c'est alléchant, vraiment.

En temps voulu l'année prochaine, on relancera ton appel sur le Forum et ailleurs.  :)

Repliquant

Bonjour,

Pour vous donner envie... ou pas, un petit exemple de ce que l'on a fait aux Journées du Patrimoine à Crèvecoeur-en-Auge.



Et l'autre vision :



A bientôt.

Repliquant

Lionel

La triche...

Ce ne sont pas des filles, ce sont des poupées !!   ;)

Christian R

Et c'est là que l'on comprend pourquoi au 19° siècle, à la demande des photographes, les mariées, qui mettaient tout simplement leur plus belle robe qui était souvent rouge ont commencé à s'habiller en blanc... Et non pas pour une histoire de symbole de pureté

SMF spam blocked by CleanTalk