Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

[Hors sujet] Devenir un grand Peintre...

Démarré par Lionel, 04 Octobre 2012 à 09:51:43

« précédent - suivant »

Lionel

... lorsqu'on produit une Photo moche !  :)

Aujourd'hui, dans notre émission hebdomadaire consacrée  à "Se découvrir un talent caché", vous allez comprendre comment à partir d'une piètre image Photographique, vous pourrez devenir un Maître de l'Aquarelle ou de l'Huile sur toile.
A vous le Musée d'Orsay !

Il vous suffit donc pour cela et lors d'une balade en cambrousse (ou tout autre lieu propice au sujet inattendu) alors que vous n'avez aucun appareil photo sur vous, de dégainer lorsque vous tombez sur un sujet intéressant, votre smartphone en mode Photo.
Vous zoomez à fond, histoire de vous rapprocher du sujet et de surtout pixelliser à MORT par la même occasion votre image.
Vous déclenchez sans avoir cadré bien-sûr, c'est très important.
Vous admirez ensuite votre maudite production en vous disant avec un léger un sourire moqueur : "Ho le nul... La honte..."

Une seule idée vous traverse alors l'Esprit : Supprimer ça au plus vite de la mémoire de votre Photophone, mais aussi de la vôtre.
C'est là que l'étincelle Divine vient connecter vos neurones de façon totalement inhabituelle. La synchronisation entre votre cerveau et vos doigts ne se fait plus dans la logique des Hommes... Vos pensées, alors totalement orientées vers "Vire-moi ce déchet visuel tout de suite !" et prêtes à vous faire cliquer sur "Supprimer", donnent l'ordre malencontreux et incontrôlé mais ô combien touché par la grâce, à votre doigt de cliquer sur "Négatif"...

Et là, le Miracle se produit...  ;D

Moralité, faîtes n'importe quoi... parfois, ça marche. (Certains l'ont bien compris.)  :D

* Article pompé sur le Blog : http://disactis.blogspot.fr/2012/10/devenir-un-grand-peintre-lorsquon.html

troisieme type

Ca me rappelle quand je me faisais ch... à l'usine, et que j'allais faire des siestes aux WC, ou que j'allais tailler le bout de gras avec des gars. C'est à cette époque que j'ai pris le plus de photos avec mon téléphone, pour le plaisir d'utiliser les différents outils sommaire de retouche! Et, comme toi, j'ai eu de bonnes surprises!  ;)

Lionel

Eh oui Pierre-Loup !

C'est souvent lorsqu'on maîtrise le moins les outils et les éléments, qu'on se trouve surpris par le résultat.

(Enfin, pas toujours.............  ;D)

PS : Tu as bien fait de sortir de cette usine. Faire la sieste aux chiottes et en plus au boulot, c'est dommage.  ;)

MISONNE

Oui Lionel :
Moi aussi je voulais devenir peintre , mais , la il faut avoir du talent ...
J'y ai penser de faire des photos ratés et passez a la peinture , c'est classique comme la plupart des photographes qui ne sont pas assez doué
Je pensais faire des retouches , la c'est un peu mieux , mais pas assez convaincant .

Reporter vous dans le theme " MEDIOBROME " par Misonne ,
Vous comprendrez mieux pourqu'oi Misonne faisait ca .
Ce sont des retouches lui meme avec des photos , soit raté , soit trop de contraste et impossible a corriger ..;
Il le fait a huile .
Son travail laisse reveur  .
Sacré Misonne ...
Encore une fois c'est de ca faute que je suis dingue ...
Misonne ...

troisieme type

Citation de: Lionel TURBAN le 04 Octobre 2012 à 10:06:17
Eh oui Pierre-Loup !

C'est souvent lorsqu'on maîtrise le moins les outils et les éléments, qu'on se trouve surpris par le résultat.

(Enfin, pas toujours.............  ;D)

PS : Tu as bien fait de sortir de cette usine. Faire la sieste aux chiottes et en plus au boulot, c'est dommage.  ;)
Il y avait du potentiel photographique là-bas. Mais je pouvais difficilement, aussi discret que soit mon OM1, me promener avec...  :-\
J'ai quand même profité de mon dernier jour, sous prétexte d'avoir quelques souvenirs (et puis je n'en avais vraiment, mais vraiment plus rien à faire!) pour faire quelques vraies photos...

Collet

nous voilà parti dans de longues diatribes.......................
quand je fais des mots fléchés (niveau 1 ou 2 ) sur le siège, je regarde aussi  les tuyaux de cuivre mal foutus de cette pièce et j'ai souvent pensé qu'il serait intéressant de les fixer par l'image.... C'est à ce moment là qu'un habitant réclame sa besoin des lieux.
et je n'ai jamais réussi à fixer la bêtise du plombier à faire circuler des tuyaux n'importe comment. L'avait pas suivi la bonne école sans doute.... dans le  genre rigolo et de même veine, un ami loue un studio il y a qq années avec salle de bain et tout et tout.
Près la baignoire se dressait une sorte  de tronc bizarre et bien recouvert de mosaÏque par le carreleur. Sortant de la baignoire, il se fichait les pieds dans ce monticule et jurait à chaque fois. Se renseignant auprès de son proprio, celui-ci fait venir l'architecte et on a cassé les carreaux pour découvrir une boite de cassoulet posé sur un robinet.....Comme il y avait deux corps de métier sur le chantier, l'un posait du béton à 11 heure, un manoeuvre a cassé la croute à 12 heures, jeté sa boîte et un autre a  recouvert de mosaÎques l'ensemble.
le hasard est ainsi.....on croit faire une bonne image qui s'enfuit au développement et parallèlement on peut faire une bonne photo avec un i-phone ou un sténopé......
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk