Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Papier crème ?

Démarré par didier d, 23 Septembre 2012 à 17:28:57

« précédent - suivant »

didier d

Bonjour,

Existe-t-il un papier à base franchement crème qui conviendrait pour du cyanotype ?

Merci.

islande

le fabriano artistico grain fin ou satin est crème.

didier d

merci, il est décrit comme "blanc intense" chez les marchands...  ???

Christian R

Le "simili japon" de chez Joopstoop

lechervillois

Bonjour. On peut aussi teinter son papier blanc en le trempant dans du thé ;) Avec quelques essais on doit pouvoir obtenir la teinte que l'on veut.

Collet

que de batailles sur le papier ou plutôt les papiers..............
On en finira jamais...
papier blanc, semi-blanc, crème ?
Le principal n'est-il pas d'obtenir des images ?
Je me moque de savoir quel types de plaques emplpoyaient  nos ancêtres
et si Gilles Caron travaillait avec de la plus-x ou de la tri-X  ou même de la double-X.
ils ont fait des images et si le fond est blanc, crème ou semi, je m'en moque....
le principal consiste à oeuvrer et se faire plaisir................
J.C

Christian R

Citation de: lechervillois le 23 Septembre 2012 à 20:02:33
Bonjour. On peut aussi teinter son papier blanc en le trempant dans du thé ;) Avec quelques essais on doit pouvoir obtenir la teinte que l'on veut.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Il y a déjà pas mal d'impondérables dans nos chers procédés sans avoir besoin d'en ajouter

erick Mengual

Bonsoir,
"Existe-t-il un papier à base franchement crème qui conviendrait pour du cyanotype ?"

Le papier craft!! j'ai réalisé de très beaux cyano...
Erick

islande

Le fabriano artistico est bien crème, je viens de travailler dessus pour des cyanotypes. (je dirai qu'il est couleur crème anglaise et non pas crème chantilly  ;D)
les appellations des fabricants sont parfois surprenantes !
Effectivement si vous voulez du crème, pourquoi pas comme cité plus haut faire tremper le papier dans du thé.
le cyano sur kraft comme le signale Eric est pas mal non plus.
Personnellement pour mes gommes bichromatées, je n'emploie que du papier crème, très différent en rendu du papier blanc ! enfin c'est une question de choix....

cordialement.

didier d

@ Collet: oui, le principal est d'obtenir des images, et dans le cas qui m'intéresse, je désire les obtenir sur un fond crème...  :)

@ erick: dans mon esprit le papier kraft est plutôt brun que crème, de plus il est vergé, ce qui ne me convient pas ici mais je note qu'il peut être utilisé pour du cyano, cela pourrait m'intéresser

@islande: j'essaierai donc de voir ce fabriano de mes yeux pour me faire une idée, crème anglaise me conviendrait tout à fait...

SMF spam blocked by CleanTalk