Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Présentation

Démarré par guillaume31, 14 Septembre 2012 à 16:09:40

« précédent - suivant »

guillaume31

Salut, comme c'est de coutume de là où je viens (h0lg4), je ne sais pas faire autrement que de me présenter  :P

Guillaume, donc, de Toulouse (environs), photographe amateur, aimant tout ce qui fait des images avec une fascination pour l'argentique.
Voili voilou, n'hésitez pas à me poser des questions ;)

++
Guillaume

Jacques Cousin

Bonjour,
mon nom est  : Jacques Cousin
j'habite à 71260 Saint Maurice de Satonnay en France
mon mail est : jacques.cousin at wanadoo.fr
mon site : jacquescousin.fr
je peux donner mon n° de tel à qui le souhaite ici.
je suis également sur facebook sous mon vrai nom
Dans les semaines qui viennent je me présenterai également sous ma véritable identité à Sidi Bouzid ou à Kasserine. De toutes façon les flics sont déjà au courant.
Désolé ça tombe sur toi !
;D

Collet

après avoir lu les deux messages précédents, il me semble que ce forum est fait pour échanger des "recettes" photographiques et non pour échanger entre copains.
J'avoue l'avoir fait parfois mais cela concernait la photo !
J.C

guillaume31

Merci pour vos messages, mais j'ai rien pigé ;)
Pas grave, j'ai posté dans le forum "cyanotype"  ::)

Lionel

Ne cherchez pas à tout comprendre  ;D

Bienvenue Guillaume.

J.felix

Non, Ne cherchez pas à tout comprendre.  ;D
Salut Guillaume.

erick Mengual

Bienvenue Guillaume,
Sur quels procédés de tirage travaillez-vous?
Erick

guillaume31

Ah, ben vous me rassurez :P
il faut du temps pour comprendre le "ton" d'un forum, alors je suis en apprentissage :D
Erick, je débute un peu dans les techniques alternatives, donc j'ai pratiqué y'a longtemps (petit niveau) le tirage n&b classique, je démarre le cyanotype et j'ai eu la chance de suivre un stage de collodion humide, il me reste à m'équiper pour pratiquer seul...
Voilà !
merci pour l'accueil !

Malouk

Citation de: Collet le 14 Septembre 2012 à 21:56:40
après avoir lu les deux messages précédents, il me semble que ce forum est fait pour échanger des "recettes" photographiques et non pour échanger entre copains.
J'avoue l'avoir fait parfois mais cela concernait la photo !
J.C

En effet mais il est tout de meme, de mon point de vue, intéressant de savoir a qui l'on parle (d'autant que ça aide quand meme a converser sur les recettes, on ne parle pas pareils a quelqu'un qui a trente ans de labo derrière lui et a quelqu'un qui n'a touché que des numériques de sa vie).

patrice dhumes

bonjour Guillaume

et bienvenue dans les procédés à la c.. pardon dans les procédés ancien.
montrez nous vos travaux c'est bien aussi comme présentation

patrice

Collet

Pardon à Guillaume et Jacques Cousin si j'ai joué le ronchon...
j'ai souvent du mal à freiner mes impertinences!
et j'admire la jeunesse qui essaie d'apprendre....ça fait du bien.Bon succès à tous
J.C

Jacques Cousin

Ça m'étonnerait que tu soit plus ronchon que moi.

Linus

Citation de: Jacques Cousin le 15 Septembre 2012 à 20:28:20
Ça m'étonnerait que tu soit plus ronchon que moi.

Deux "pros "ronchons, ça va être gai  ::)  :)

Moi c'est Linus et je ne pratique que les cyanos...mais j'aime bien regarder ce que font les fanas du collodion etc. :)

Jacques Cousin

Tiens une fille d'Ibiza qui ne se cache pas (de trop) ;-)
Moi aussi j'aime bien regarder ce que font les fanas du collodion !

Joël

N'ayant pas trouvé un sujet spécifique pour se présenter comme sur la plupart des forums, je profite du sujet de Guillaume pour me présenter.
Mon prénom est Joël, j'habite dans les environs de Strasbourg.

Pour l'instant, les seuls procédés anciens que je pratique sont le cyanotype, les anthotypes et le bromoil.

A+

SMF spam blocked by CleanTalk