Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Oublier que le vernis gomme laque est composé à 98% d'alcool...

Démarré par troisieme type, 30 Août 2012 à 13:39:24

« précédent - suivant »

troisieme type

C'est s'exposer à oublier également que tout le vernis qui a dégouliné sur la main brûlera aussi bien que celui sur la plaque ou que l'alcool dans la lampe...

Quand on vous dit que la photo est dangereuse, et qu'il faut faire bélek...  ;D

MISONNE

3eme type :
Merci de nous avoir prevenu pour notre securite et aussi pour notre santé  ...

Cette photo me donne un peu de la chaire de poule !!!
Beuerk ...
Pas beau a voir !!!

Dites , quand  je vois votre peau , seriez vous un martien , monsieur 3eme type !!! ( rire) ...

Misonne ...

troisieme type

A moi elle me donne plus la chair d'ampoule!!

Quant à ressembler à un martien, j'y vais de ce pas. Un peu d'argile là-dessus ne pourra faire de mal! ;)

Lionel

La main qui part en torche, ça m'est arrivé aussi.  :)

On oublie parfois qu'on travaille avec des substances un peu dangereuses... Ces petits accidents, tant qu'ils restent petits, nous le rappellent de façon très efficace !

Lionel

C'est la paire de baffes assurée là.

Non mais les gants, ce n'est pas possible.... Ca fond sur la peau, et... c'est pire !!!!  :D

La seule solution, serait d'utiliser une pince, mais on s'Américanise...

Nous on est des durs, on est des Goth, des Barbares, on travaille à l'ancienne !

troisieme type

Ly Li, comme le dit Lionel, un petit incident permet de remettre les pendules à l'heure. Depuis hier j'essuie systématiquement mes mains sur mon tablier! Le vernissage reste une opération assez peu risquée, à moins de renverser le flacon sur la flamme. Je me sens beaucoup moins à l'aise devant une friteuse. Et pourtant j'aime autant faire à manger que manger! ;)

MISONNE

3eme type :
J'aimerai savoir combien de temps ca dure les taches sur votre main ???
un ou deux jours ou plus ?
Est ce douloureux ?
une fois qu'il y as une tache qu'est ce que vous mettez ? une pommade ? ou autres chose ?
C'est important de savoir pour tout le monde et aussi pour notre securité ... 
Misonne ...

PS: d'abord c'est Chris pour la blouse et maintenant ce sont les gants pour 3eme type , c'est incroyable mais vrai ...

troisieme type

Oh, ces taches-là ce sont des brûlures. Au début c'est sombre, après ça gonfle, après il faut mieux les crever proprement pour éviter la gangrène, et puis la peau se refait. Comme quand on oublie de retirer sa main du feu après y avoir mis une buche, quoi! ;)
Pour ma part c'est huile de millepertuis sur le coup de la brûlure, puis argile verte. Le soucis (calendula officinalis) doit marcher aussi, je crois me rappeler que c'est un bon remède contre les brûlures.

Pour le reste des opérations je met des gants, par contre. Les taches de nitrate d'argent ça va un moment. Mais pour emballer dans les soirées de l'ambassadeur, c'est limite. Passé l'intérêt dû à l'effet de surprise, ça fait pouilleux. :)
Cela dit pour ces taches justement, j'ai découvert ces deux dernières semaines que l'eau de mer accélère leur disparition.

Aurélia, je rebondis sur ton invection à Lionel à montrer l'exemple. Il le fait. Dans son article sur l'ambrotype, qui est à la base de ma pratique, il le dit: "essayez de porter des gants, pas comme moi qui ai ensuite les mains tachées pendant une semaine"! ;)

MISONNE

Pour la prochaine fois , il faudra faire gaffe a ne plus recommencer et a ne pas donner une mauvaise exemple aux autres ... ok ...
Misonne ...

troisieme type

:)
Justement, c'est parce que je me suis senti un peu bête que je partage. Si mes brûlures peuvent en éviter à d'autres qu'à moi...

alex salvy

et des lunette pour protéger les yeux et un casque pour faire beau
alx ;D

troisieme type

Oh, tu ne devrais pas... Je viens de faire une séance, j'ai mis le tablier, les gants, je n'ai pas fait des trous dans mes mains avec l'acide nitrique en refaisant du révélateur, je n'ai pas mis le feu à chez moi en fumant allègrement à coté de mon flacon de collodion*, bref, tout baigne, quoi!

*C'est bien sûr faux. Je ne suis pas assez stupide pour fumer dans les vapeurs d'éther et d'alcool... ;)

SMF spam blocked by CleanTalk