Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Histoires comme ça

Démarré par troisieme type, 06 Août 2012 à 12:40:19

« précédent - suivant »

troisieme type

Bonjour à tous!

Il y a une semaine, profitant d'un passage à vide comme il en arrive tant, j'ai fabriqué un réducteur 9x9cm, pour mon châssis 4x5". Ca faisait un moment que faire des collodions carrés me faisait envie, d'abord pour le format, et ensuite pour faire des assemblages.

Je vous présente les premiers, à priori je vais poursuivre la série au fur et à mesure des idées qui viennent, même si je ne pense pas avoir une thématique particulièrement ciblée.

Voilà voilà! Plus ça va et plus j'apprécie le collodion, je me rend compte que tous les projets dont j'ai envie en ce moment passent par la chambre et le labo. Pour reprendre une discussion que j'avais eu il y a longtemps avec photographe toulousain, j'apprécie vraiment l'idée de l'objet unique et non reproductible. Cette préciosité se marie à merveille avec la beauté de l'objet.
Mais je m'égare!  :D

Lionel

En effet, ça promet une série intéressante ! :)

islande

j'aime beaucoup !

cordialement
annie

Mealha

Ça marche trés bien, surtout les cordes. Tu me donnes des idees pour ma tasse de café. Moi aussi j'aime ce concept du object unique.

troisieme type

Merci à tous!
Mealha, si en plus je peux inspirer des idées, c'est super!  ;)

lustman

patrice dhumes

belle idée, et belle réalisation

patrice dhumes

belle idée, et belle réalisation

troisieme type

LauRent

Des passages à vide* profitables ... En effet Superbes résultats.

*A consommer avec modération.

troisieme type

A consommer avec modération, oui! Là ca va, c'était un passage à vide d'une demie-heure. :)

Un diptyque aujourd'hui.

Peut-être que je le referais, pour soigner l'exposition et éviter d'arracher une partie de la couche! Mais peut-être pas, parce que j'aime bien ces écarts à la normale...

troisieme type

Coucou vous tous!

J'espère que malgré le départ de Ly Li j'aurias un peu de public... ;) J'en ai fait deux aujourd'hui.

Lionel

C'est joli Pierre-Loup.

Tu es inspiré en ce moment.  :)

troisieme type

Merci Lionel! Je vais essayer de continuer!

Ly Li, je croyais que tu étais partie? Anyway, merci de ton passage. Et si je peux contribuer à te faire rester — malgré le risque pour le stock de Lionel, dont nous dépendons tous! — c'est avec grand plaisir! ;)

SMF spam blocked by CleanTalk