Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Troisième tentative

Démarré par Mealha, 14 Juillet 2012 à 13:59:18

« précédent - suivant »

Mealha


Avec seulement 10cc de révélateur.





C'est quoi ces taches? Il paraittaches calcaires.

Mealha


Mealha


Lionel

Bonjour Miguel,

Ca prend forme en effet. Je vois pas mal de densité sur la dernière en négatif. Ceci demanderait peut-être un essai de tirage ? 

En ce qui concerne les taches, ceci peut avoir plusieurs explications, mais souvent il s'agirait d'une contamination du Nitrate d'Argent sur le bord de plaque qui aurait été en contact avec le châssis ou autre.

Il faut être plus que soigneux et propre à toutes les étapes.  :)

Mealha

Bonjoiur Lionel.Est que tu utilises oeuf pour mieux coller?

Lionel

Non Miguel.

Si vous avez des problèmes de décollement, ajoutez simplement un peu d'Alcool à votre Collodion jusqu'à ce que le problème soit résolu.  :)

Mealha

Merci. Voilá ma 20x25, bricollé.



Mais il me manque le reste , tank sensibilisateur e chargeurs.

Mealha

Bonsoir Lionel. Une question. Lumiere de fin de journé, jaune orangé. Il a fallu une exposition de deux minutes a f8 pour cette image, contre seulement 20 seconds pour la première du sujet.
C'est comme si le collodion est moins sensible a cette couleur.




troisieme type

Jaune orangé, on s'éloigne sensiblement du violet bleu auquel est majoritairement sensible le collodion. Ca ne me parait pas aberrant comme temps. Mes premiers essais, l'été dernier, ont été fait sur mon bureau avec une ampoule à incandescence (couleur chaude). A une minute à pleine ouverture (f/4,5) j'obtenais des plaques vierges.
Sur cette page une image qui peut permettre de mieux comprendre comment le collodion réagit à la lumière: http://lundphotographics.com/link-darkroom.html

Mealha

Merci. Je ne savais pas que le collodion voyait plus que nous.

troisieme type


SMF spam blocked by CleanTalk