Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Une expo pour moi tout seul!!

Démarré par troisieme type, 05 Juillet 2012 à 13:01:07

« précédent - suivant »

troisieme type

Bonjour à tous.
Je viens de recevoir un mail qui m'a fait plaisir: les travaux que j'ai proposé à la médiathèque de mon village, qui dispose d'une salle d'exposition, ont plu.
J'exposerais donc en novembre et décembre ma série de crépuscules, série qu'il faut que je termine d'ici-là. Il sera probablement organisé des ateliers de découverte cyanotype.
J'y exposerais également des portraits au collodion, avec la particularité suivante: il est prévu que la série se construise en partie pendant l'expo, en faisant les portraits des gens intéressés sur place.
Il y aura probablement d'autres choses, parce que la salle est immense.

Maintenant j'ai le trac, parce que d'ici là j'ai pas mal de boulot!

Lionel

Félicitations Pierre-Loup !  :)

Je ne l'avais pas vue cette petite série au Cyano, pas mal !

J.felix

mathieu

Très jolie série, félicitations pour l'expo !

MISONNE

Mister 3eme type .
He ben vous avez fait pas mal de collodion
Fais gaffe ... Je vais etre jaloux et j'en salive beaucoups ...
Misonne ...

Christian R

Très beaux les cyanos, j'aime bien sur ce papier structuré que je n'ai pas reconnu.
Mais "mon village" où va se tenir l'expo, c'est où ?

Pas du collodion, Pierre, du cyanotype........

MISONNE

Oui cher Chris ...
J'ai deja compris ...
Mais j'ai vu pas mal de collodion chez lui
Hummm , pas mal ...
Misonne ...

troisieme type

Merci merci!!

"Mon village", c'est Capendu à une quinzaine de kilomètres à l'est de Carcassonne. Si vous passez dans le coin à ce moment-là... Remarquez, si vous y passez en juillet, vous pourrez aussi voir six de mes photos, dans le cadre de l'expo annuelle du club que j'ai fraîchement rejoint...

Pour le papier, c'est du papier aquarelle Daler Rowney, 300g.

Christian R

La région de Carcassonne, je ne pense pas m'y rendre dans  les mois à venir. Dommage pour moi..
Bonne chance pour l'expo.

troisieme type

Merci aux deux derniers dont j'avais omis de voir les encouragements!

J'ai posté tout à l'heure la question sur h0lg4, je viens la poser ici également...

L'accrochage approche à grand pas, il est temps que je commence à trouver des éléments de réponse pour certaines questions d'ordre financières.

Je vais proposer des tirages à la vente, histoire de tenter d'amortir les jolis cadres que je vais faire.
Je prévois de tirer tout la série des crépuscules entre 5 et 10 exemplaires numérotés et signés. Pour mémoire ce sont des cyanotypes 4x5' par contact, sur papier aquarelle 13x18cm, virés à l'acide tannique.
J'ai sondé un peu mon entourage, pour ne pas avancer du tout: entre ceux qui qui ne voient pas la différence entre un tirage et une carte postale et ceux qui pensent que j'expose à Beaubourg, il faudrait trouver un juste milieu...
Qu'en pensez-vous?

Pour ceux qui ont oublié, la série ressemble à ça:

Dans le même ordre d'idée, je prévois de faire des portraits au collodion, qui seront accrochés le temps de l'expo (puisque c'est le but, utiliser le médium comme "créateur de lien social", pour parler avec des mots dans l'air du temps), et que les portraités récupèreront lors du décrochage.
Pour ceux qui en font, ou pour ceux qui connaissent des gens qui en font, à quel prix pensez-vous que je doive vendre un ambrotype 13x18, pour ne pas me fâcher avec la profession ni avec mon public?

Par avance merci pour votre aide. ;)

Lionel

Pierre-Loup,

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris ta première question. Tu voudrais savoir à peu près combien vendre tes Cyanos ?

En ce qui concerne les Ambrotypes, ça je ne sais pas... Tout dépend du travail que tu vas fournir bien-sûr.

Mais le juste milieu, c'est de ne pas avoir la sensation de sous-estimer sa production, et de ne pas avoir non plus la sensation d'arnaquer le client potentiel.  :)

troisieme type

Tu as tout bien compris, Lionel! C'est une question épineuse. Je ne veux pas déprécier mon travail, et je ne voudrais pas non plus être complètement dans les choux...
D'où l'ensemble des précision sur le format, la technique, le nombre d'exemplaires... j'aimerais faire ça bien, mais le prix reste une inconnue...

Lionel

Je ne suis pas bien à la page en ce qui concerne le marché.

Je te donne tout de même une idée des tarifs que je pratiquerais pour tes Cyanos.
Pour du 4x5, en petite série numérotée, sur du beau papier avec un joli traitement, je ferais ça entre 30 et 60€.
30€ pour si tu es mauvais commercial, et 60€ si tu as une "grande gueule" d'Artiste.  :D

Bien-sûr, tes Cyanos doivent être impeccables et bien présentés.

Pour les Ambrotypes, on voit de tout en matière de tarifs, mais aussi en matière de qualité de boulot... Alors je laisse la place à d'autres pour te donner des idées. :)

SMF spam blocked by CleanTalk