Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Performance photographique - La Ravoire (73) le 12 mai 2012

Démarré par Mavi, 29 Avril 2012 à 15:54:18

« précédent - suivant »

Mavi

Le Cyano du Printemps de la Ravoire - Performance collective

Sous le soleil de ce Printemps, les photographes d'Argentik73 vous proposent de voir "La vie en Bleu" et vous convient à rentrer dans une photographie de plus de 15m2. Rendez-vous, samedi 12 mai 2012 à 14h15 sur les lieux du Printemps de La Ravoire pour participer à cette performance collective de 45min unique au monde. Venez prendre la pose, on vous attend! (Prise de vue et exposition de l'œuvre sur place).

Toutes les infos sur http://www.artgentik73.fr/Actualites/Cyano.html



------------
Argentik 73 - Collectif ouvert à tout photographe s'exprimant par la photo argentique traditionnelle ou tout procédé alternatif non numérique. Les infos sur www.artgentik73.fr

------------
22e Printemps de la Ravoire - Manifestation organisée par la commune de La Ravoire du 12  au 13 mai 2012 de 10 à 19h regroupant plus de 160 exposants (créateurs d'art, peintres, photographes, producteurs, poètes, sculpteurs, chanteurs). Dans ce jardin de la création, la fête bat son plein avec ses animations de rue, ses groupes de musiciens et danseurs, ses spectacles et ses espaces de jeux. Les infos sur www.laravoire.com dépliant sur http://photomavi.com/expo/LARAVOIRE_depliant22printemps




Alexis Gaillac

Salut Vincent,

Tu m'as grillé pour l'annonce !  :D
Vivement le 12 Mai, en espérant que le "soleil du printemps" arrive enfin ...
A moins que quelqu'un ait une insoleuse de 3x6 m à nous proposer ?

Alexis.

Mavi

Citation de: Alexis Gaillac le 30 Avril 2012 à 13:24:59
A moins que quelqu'un ait une insoleuse de 3x6 m à nous proposer ?

Bonne idée... si il y a des volontaires pour ce challenge!!!
Vincent

Mavi

Comment, Alexis, tu ne l'as pas encore annoncé?
Bon, ben voili ce ne sera pas 1 mais 2 cyanos.... entre samedi 14h15 et dimanche 14h15

Rdv a La Ravoire

A bientot
Vincent

Mavi


Alexis Gaillac

Salut,

Après un week-end riche en émotions, à la recherche du soleil, les mains dans le ferricyanure et le citrate de fer, voilà le résultat !

Un grand cyanotype de 6x2.8m



Et deux "petits" de 2x2.8m !!!

       

Un grand merci à Vincent, qui s'est bien démené pendant ce long week-end pour arriver à ce résultat !

Lionel

Faut avouer qu'imaginer ça en taille réelle, ça doit en jeter dans les yeux.  :)

Le dernier en bas à droite me plait bien.

Mavi

Malgré les imprévus climatiques, Ce fut tout au long de la realisation de supers moments avec une super bonne équipe et avec tout particulierement Alexis GAILLAC et Francois VIGNES qui se sont donné à fond!. Un bon trio... pour la prochiae performance!!! (vous n'étiez pas au courant?)
En attendant, voici des images clées...
bien amicalement
Vincent




J.felix

François, Michel, Bernard, Alexis...(et tout les autres) à fond les ballons ! comme c'est bizarre ! bravo, toujours aussi dynamique à la ravoir. 

GIGI

L'expérience et le résultat sont formidable.
J'envisage de tenter l'expérience à moindre échelle.
Je me pose des questions concernant la quantité de produit nécessaire pour environ 10m² de drap.

Merci et encore bravo !

PS : qu'avez fait du cyanotype géant !

Mavi

Citation de: GIGI le 27 Juin 2012 à 14:10:00
Je me pose des questions concernant la quantité de produit nécessaire pour environ 10m² de drap.

Dur a prevoir, cela depend enormement du pouvoir absorbant du tissu. Ici on a utilisé 5l/16m2. Pour le grand cyano (http://photomavi.com/expo/perfcyano.htm) il a fallu 2.5l/15m2 et pour des tissus synthethiques encore moins. Les vieux draps de grand mere fonctionnent bien (apres un dechassage si il n'a jamais servi) mais absorbe bcp de produit (2l/4m2). Apres plus il absorbe plus le bleu est intense.
Amicalement,
Vincent

PS : Le Cyano de La Ravoire sera visible durant les 6e RPA de la Ravoire qui se tiennent du 19 au 27 janvier 2013

MISONNE

mavi : vincent ,
J'ai bien aimé votre cyano en grand format de votre velo  ...
Misonne ...

Collet


Lionel

Je viens de tomber là dessus dans mes archives.

Deux pages arrachées dans je ne sais plus quelle revue en 2004 ou 2005, qui parlait du plus grand Cyano du Monde.

A l'époque je bricolais tout seul dans mon labo et je me disais : "Qu'est ce que c'est que ces malades ? Ils ne savent plus quoi faire au CNRS..."  :D

Et ouais Vincent ! Presque 10 ans déjà !!  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk